Support Greenpower - clef Popp

Bonjour,
Voila apres quelques mois de tests sur quelques equipements j’ai decidé de migrer une première partie de ma config, principalement pour les Aqara FP1 qui fonctionnent bien mieux sous Z2M. Donc voila 73 équipements migrés sans soucis (ou presque) ce dimanche. J’en ai profité pour supprimer ma box legrand car j’ai tout passé sur le canal 11. J’ai installé le tout sur une clef popp.
Un seul probleme, sur ma config legrand j’avais plusieurs interrupteurs greenpower (Self-e). Pas de soucis pour les integrer quand je suis a coté de la clef popp. Mais des que je m’éloigne et que je veux passer par un routeur, plus rien…
Est ce que quelqu’un a une astuce pour les faire fonctionner a distance? Sinon ca sera une Pi au garage avec un deuxieme Jeedom et Jeedomlinker. En attendant le multi clefs pour mettre une clef a distance sur mon plugin principal.

Merci d’avance.

Hello,

Tes modules qui font routeur ont bien le cluster greenpower? Sinon il ne pourront pas router les trames zgp de ton inter

Regarde ici: https://zigbeealliance.org/wp-content/uploads/2019/11/docs-09-5499-26-batt-zigbee-green-power-specification.pdf

Oui, j’ai bien verifié, j’ai meme acheté une hue car a priori c’etait les plus fiables. J’arrive a integrer sur la prise si elle est proche du controleur, des qu’elle est un peu loin, ca marche plus…
Je vais bricoler une alternative en attendant.

Pour info sur deconz ca fonctionne,( module nodon et sunricher) jai des inters feller green. Power assez loin du contrôleur ( pas le meme etage) et je nai jamais eu de soucis.
Cela doit être inhérent a Z2m, mais cest quand meme bizarre que l’inclusion fonctionne et le routage non.

J’ai pas mal de distance (200m) et le routage est multiple… Donc j’imagine que c’est lié car dans la maison avec un routage plus simple ca passe sans probleme…

Attention le hop count en zigbee est de 15 max si je dis pas de bêtise, ca peut expliquer ton phénomène de non routage

Possible, j’ai reussi a faire marcher les greenpower en mettant une clef dans le garage sur un pi en faisant tourner Jeelink, mais malheureusement j’ai un peu trop de lag pour commander les lumières… Donc je tente un dernier truc qui est de faire cohabiter Jeezigbee et ZigbeeLinker pour voir si j’arrive a faire tourner deux clefs sous Z2M, une sur chaque plugin. J’ai une clef zigbee ethernet que je vais tester…

Pourquoi ne pas passer par jeelink ? Avec un 2 eme contrôleur directement sur ta box et une deuxième instance jeezigbee?

Tu peux expliquer succinctement ton infra que je comprenne

J’ai mal ecrit (j’ai edité) j’ai essayé avec 2 jeezigbee et jeelink et j’ai un peu trop de lag a mon gout entre l’action sur le bouton et la lumière qui s’allume (mais ca marche). J’imagine que c’est le temps entre les 2 zigbee qui me fait perdre quelques secondes.
En gros ma config, un peu complexe :
Maison principale : Mon jeedom principal avec jeezigbee et une clef pop. Je suis en train de migrer de zigbee vers jeezigbee, donc sur jeezigbee j’ai quelques prises (que des routeurs)
Mon exterieur : 37 points lumineux, tous migrés qui servent a faire un peu le maillage partout
Mon garage/studio est a 150 metres de la maison, tout migré sous jeezigbee. Avant je tournais avec l’appli legrand et lié a jeedom par hkcontrol… Mais ca me gonflait car l’appli legrand et moyennement fiable. Par contre les self-e marchaient tres bien car proche du controlleur legrand. Maintenant la distance avec le controlleur jeezigbee est bien plus grande et me force a passer par le maillage.

Si rien ne marche je passerais aussi les lumières du studio sous le jeezigbee « annexe » pour eviter l’etape jeedomlink…

Sur tout ca j’ai plus de 200 appareils zigbee (volets + lumiere maison legrand; aqara pour les ouvertures portes/fenetres temperatures etc… et tout un tas d’autres trucs disparates)