Support du XIAOMI AQARA - CAPTEUR DE VIBRATION

Bonjour,

Je demande une confirmation sur l’integration du XIAOMI AQARA - CAPTEUR DE VIBRATION dans le plugin Deconz.
En effet, dans la documentation il est dit :

Si je regarde la liste, il n’y a pas beaucoup de modules supporté et surtout celui-ci n’est pas dedans. Ou alors c’est pas explicite.
Mais dans le changelog, a la lecture j’ai bien l’impression que c’est supporté :

image

Enfin bref, si quelqu’un peu me confirmer le support et surtout si le plugin permet bien de récupérer l’angle du module ?
Et alors si en plus quelqu’un pouvait me décrire simplement le format du retour de l’angle ce serait top.

En effet, je cherche a le mettre sur une porte de garage sectionnelle et j’aimerais pouvoir savoir quand elle est ouverte complet (angle à 180°), fermé (angle à 90°) ou en cours d’ouverture/partiellement ouvert (angle entre 90° et 180°).
Est-ce que les refresh des valeurs sont rapides ? A chaque changement d’angle ? Avec ou sans minimum de temps entre les update ?

Merci d’avance

Alors tu as une liste d’appareils compatibles plus a jour ici Supported Devices · dresden-elektronik/deconz-rest-plugin Wiki · GitHub

Oui il est supporté

Comme tout les appareil a pile, il y a un temps mort entre chaque commande recue.

Par contre je suis incapable de te dire a quoi corresponde les angles, et je crois que ce n’est pas de l’ « absolu », ça te donne un angle de différence par rapport a la precedente position.

A vérifier avec quelqu’un d’autre (le mien est collé) ça pourra te dire si la porte s’ouvre, mais pas l’angle de la porte pour moi. Peut être possible avec un script, si 10s sans mouvement = portail bloqué.

Exact

ça donne plus ou moins un angle de départ après tu peux faire une comparaison d’angle de départ et angle d’arrivé mais c’est loin d’être très précis :wink:

Le miens qui n’est pas sous Deconz je le gère plus ou moins comme ça:

(#[Extérieur][Capteur Vibration 158d0002b098c6][Angle final]#<45)==0 && (#[Extérieur][Capteur Vibration 158d0002b098c6][Angle final]#>45)==100

Merci à vous.
Je cherche pas la précision :joy:

Par contre j’ai cru voir qu’il y avait angle final, angle X, angle Y dans une capture sur le forum. Quel est la différence de angle final versus les autres ?
Merci

La je vois pas ou tu as vu ça, c’est peut être un truc perso.
Ici j’ai une valeur « titlangle » et une valeur « orientation » avec 3 valeurs.

Alors je sais pas trop tout ce que je sais c’est que ce capteur ne possède pas de gyroscope et moi j’ai: Mouvement - Coordonnées et Angle final.
Mais attention je ne suis pas avec une Conbee 2 et Deconz

J’ai vu cela ici : Plugin Deconz - Capteur vibration aqara - #15 par D106

En effet c’est peut être lié de Deconz

1 « J'aime »