Support des emoticons

Page : index.php?v=d&p=alarm&m=alarm&id=10#tab_outbreak
Jeedom_version : 4.0.43
Uname : Linux jdbelcha 4.19.75-v7+ #1270 SMP Tue Sep 24 18:45:11 BST 2019 armv7l GNU/Linux


Message :
Bonjour,
Est-il possible d’ajouter le support des emoticons. J’ai une erreur quand je les utilise dans les notifs avec : alert ou le plugin Alarme.
Merci…

Un exemple:

Bonjour,

Tu à ouvert 2 post pou le même sujet, peux tu en fermé un des deux!

Bonjour,

Serait-il possible d’ajouter le support des emoticons dans Jeedom ?
Actuellement, j’ai le message suivant (voir screenshot dans le message qui suit).

Merci d’avance !

Bonjour
Malheureusement ce n’est pas possible désolé

il te suffit normalement de mettre ton code emoticone dzns une variable a l’aide de outils->variable
ensuite dant ton message tu appelle la variable de ton emoji dont tu a besoin… sinon avec un bloc code au debut de chaque scénario

1 « J'aime »

@coke

Même souci dans une variable idem dans un bloc code :frowning:
C’est dommage car dans télégram ça donne pas mal.

Ce qui est bizarre quand on met la première fois les icons dans un scénario et qu’on enregistre le scénario ça passe.
Mais si je veux modifier ce même scénario avec les icons qui on été sauvegarde juste avant sans rencontrer le moindre souci, bah à ce coup si ça crée un message d’erreur.

Donc j’en déduit que jeedom c’est gérer les emoticons que c’est plus un aspect de bug non ?

car sinon ça fonctionnerais pas lors de la sauvegarde du scénario la première fois :slight_smile:

Merci d’avance.

Bonjour
Jeedom n’a jamais été prévu pour les gérer et c’est trop complexe a faire ça marche la première fois c’est juste un coup de chance

je l’utilise au quotidien avec un bloc code est je n’ai pas de soucis…
montre nous ton bloc code.

A oui avec un bloc code pas de soucis, le soucis c’est le rendu de l’ui du scénario qui casse l’émoticon mais j’arrive pas a corriger ca (quand c’est pas prévuv dès le debut…)

Hello All,

sorry pour la réponse tardive…

Je passe par une variable qui est utilisé dans un bloc code … et non un bloc code je disais n’importe quoi :frowning:

Je suis preneur de ta solution @coke si je peux avoir un exemple cela m’intéresse :slight_smile: >

Merci :slight_smile:

voilà un exemple de bloc code fourni par @noodom sur l’ancien forum a l’époque.

// Solution trouvé et partagé par @noodom
// https://www.quackit.com/character_sets/emoji/emoji_v3.0/unicode_emoji_v3.0_characters_all.cfm
// Récupération des tags passés en paramètre.
$tags = $scenario->getTags();
$tags['#logoDoor#'] = "&"."#x1F6AA;";
$tags['#logoRuningGuy#'] = "&"."#x1F3C3;";
$tags['#logoSleep#'] = "&"."#x1F4A4;";
$tags['#logoJarvis#'] = "&"."#x1F916;";
$tags['#logoCapricorne#'] = "&"."#x2651;";
$tags['#logoBelier#'] = "&"."#x2648;";
$tags['#logoInfo#'] = "&"."#x2139;";
$tags['#logoSaint#'] = "&"."#x1F47C;";
$tags['#logoSun#'] = "&"."#x1F31E;";
$tags['#logoUmbrella#'] = "&"."#x26F1;";
$tags['#logoEye#'] = "&"."#x1F440;";
$tags['#logoQuality#'] = "&"."#x1F6A6;";
$tags['#logoThermo#'] = "&"."#x1F321;";
$tags['#logoGreenHeart#'] = "&"."#x1F49A;";
$tags['#logoYellowHeart#'] = "&"."#x1F49B;";
$tags['#logoPurpleHeart#'] = "&"."#x1F494;";
$tags['#logoWarning#'] = "&"."#x26A0;";
$tags['#logoSkull#'] = "&"."#x2620;";
$tags['#logoLune#'] = "&"."#x1F319;";
$tags['#logoElec#'] = "&"."#x26A1;";
$tags['#logoFeu#'] = "&"."#x1F525;";
$tags['#logoGoutte#'] = "&"."#x1F4A7;";

// MAJ des tags avant exécution de la suite du scénario
$scenario->setTags($tags);

Utilisation dans un message :

tag(logoThermo)<b>Température:</b> #[Maison][Meteo][Température]#°C
4 « J'aime »

Hello All,

Petit retour pour dire que c’est au Top merci ça fonctionne.

Je vais pour voir m’éclater encore merci à vous pour votre réactivité.

Ça serait peut être sympas d’épingle cette méthode je suis certainement pas le seul dans ce cas :slight_smile:

1 « J'aime »

Une petite astuce qui rend de grands services en effet🙂 j’en pouvais plus de devoir réécrire mes emojis à chaque nouvelle modification de mes scénarios !

Apparemment, le problème initial qui est que les codes saisis sont écrasés après une deuxième sauvegarde d’un scénario ne peut pas être résolu dans le core de Jeedom, donc le problème risque de durer quelques temps encore…

Astuce à bien conserver donc :wink:

2 « J'aime »

Oui j’ai commencé à faire comme toi je me suis dit c’est pas humain de tout refaire etc … loool

Je la garde bien bien au chaud mdrrr

Tu devrais proposer ton astuce à youdom par exemple ou un autre lol comme petit tuto :wink:

je fait parti de youdom… lol je prepare un article sur recevoir des infos par telegram avec des emoji et un menu telegram… dans mon code il y a toujours la reference a @noodom comme vue dans mon bout de code… encore merci a lui pour cette astuce…

2 « J'aime »

Ça marche bien, effectivement, et ça égaille un peu le message, merci

Si j’ai bien compris, le code est à rajouter dans chaque scénarios susceptibles d’utiliser des emoticons ?

Et on peut en rajouter en utilisant des unicodes emoji ?

Si je comprends bien, cela fonctionne pour Telegram.

Est-ce également le cas pour l’envoi de SMS ?

un test nous le dira lol

1 « J'aime »

:sweat_smile: