Support des caractères spéciaux dans les messages {degC | °}

Bonjour à toutes et à tous,

Je débute avec Jeedom et me programme actuellement un envoi quotidien de bulletin météo local par SMS, via le plugin Free.

Petit couac dans la syntaxe des températures. Le plugin réagit étrangement au caractère ASCII pour les degrés « ° » (Alt+0176). Voici mes constats sur la base d’un message comprenant TempMin et TempMax :

* "°" >> Si chaines demandée : "20°C" >> Chaine 1 reçue "20C" - Chaine 2 reçue "27C"
* "º" >> Si chaines demandée : "20ºC" >> Chaine 1 reçue "20C" - Chaine 2 reçue "27C"
* "∘" >> Si chaine demandée : "20∘C" >> Chaine 1 reçue "20C" - Chaine 2 reçue "27C"
* Mix >> Si chaine demandée : "20°º∘C" >> Chaine 1 reçue "20°º∘C" - Chaine 2 reçue "27°C"

Est-ce que quelqu’un constate le même problème de support du caractère "°" ?
Pour contourner le problème j’ai essayé deux/trois encodages (type ° ou °) mais je n’en ai pas trouvé qui solutionne l’envoi.

Bonsoir en tout ça dans community il faut utiliser
</> pour que les caractères s’affiche correctement :wink:

tutoriel cliquez ici
Ou vous pouvez envoyer un message privé à @sheldon-bot démarrer tutoriel avancé pour apprendre à utiliser les menus :wink:

Bonne soirée

1 « J'aime »

:stuck_out_tongue_winking_eye:

EDIT : Alors oui et non, en fait. Du coup ma dernière phrase ne montre ainsi plus des exemples de syntaxe d’encodage, mais directement leur résultat d’affichage… Ce qui nuit au discours :disappointed_relieved:

Any advice ?

Bonjour,

L’api de sms free est une URL et le message est encodé pour etre compatible.
Il est fort problable qu’entre l’encodage et la restitution en message par free certain caractere spéciaux soit perdue