Je l’ai decouverte recement et cela a l’air plutot interessant. chaque peripherique annonce ses variables, leur types, leur unités. Et tout ce qu’il faut pour créer les peripherique automatiquement.
on a un device qui respect la convention HOMIE 3.0, son nom est"My device", il a un noeud qui publie dans « mythermostat » , ce noeus s’appelle « mythermostat », il a une propriete qui est publier dans « temperature », elle s’appelle "temperature, son unité est en « °C », c’est un type « integer », on peut ecrire dedans, et sa valeur vaut 22.
le peripherique MQTT publie de lui meme toute les information dont on a besoin pour crée un composant avec toutes les commandes et les infos qu’il peut gerer.
Jeedom pourrais faire une creation automatique.
cela simplifierait l’ajout de nouveau peripherique, on pourrait voir a ne donner que le topic racine, ou meme jeedom pourrait les decouvrir de lui meme vue que le peripherique annonce qu’il est compatible « HOMIE ».
j’ai passer mon aspirateur sous VALETUDO qui gere HOMIE en MQTT et c’est assez puissant. On peux decouvrir tout ce que peux faire le robot quasiment juste en regardant les infos qu’il a publier.
Il faudrait voir quels équipements supportent réellement cette convention si ca vaut la peine de l’implémenter.
C’est le même principe pour mqtt discovery de ha que j’ai implémenté dans plugin-mqttdiscovery et là clairement il y a beaucoup de monde qui est compatible
C’est un peu toujours la même chose, aucun device ne le gère car aucune plateforme ne le gère. et aucune plateforme ne le gère car aucun device ne le gère.
c’est le serpent qui se mord la queue.
Après je comprend tout a fait que comme tout développement fait par plaisir sur son temps libre, ou par les membres d’une société dévoué mais au temps limité.
On doit priorisé et il faut faire des choix.