Bonjour,
Je ne suis pas un expert programmation et je vous soumets mon problème. Je veux faire une régulation de Ph pour piscine et je souhaiterais faire une moyenne du Ph sur une certaine plage horaire ( dans l’exemple sur la période 10h à 12h chaque jour),
voici ma config:
Le problème est que la moyenne se fait bien pendant la période demandée mais après cette période la donnée disparait? Comment peut on faire pour qu’à l’issue du calcul la donnée s’affiche, jusqu’à la prochaine période de mesure?
Merci d’avance pour votre aide
pourquoi recalcules tu toutes les 5 minutes alors que tu souhaites la valeur entre 10h et 12h
Pour ma part, je passerai par un scenario planifié à midi avec la formule indiquée et la fonction event pour mettre à jour le virtuel
Donc pas de formule dans le virtuel car à chaque modif du ph, il va recalculer le virtuel
Norbert
Merci pour ton retour
Donc pas de formule dans le virtuel car à chaque modif du ph, il va recalculer le virtuel
Mais justement mon but est de faire la moyenne sur une période, et en fonction de cette valeur et d’un seuil défini, j’active une injection de Ph dans un scénario programmé.
Concernant toutes les 5’ tu as certainement raison, je pensais prendre la valeur toutes les 5’ pour faire le calcul de la moyenne durant l’intervalle supprimée. Il faut donc que je supprime le cron
Que souhaites tu faire exactement, calculer une moyenne glissante ?
Si c’ets la cas et si tu souhaites calculer la moyenne sur les 2 dernières heures à chaque arrivée de valeur
average(#[Electricité][ZLinky St Lattier][PAPP]#, 2 hours )
Et tu mets cette formule dans ton virtuel (sans la planification)
Si tu souhaites toutes les 2 heures faire un recalcful de la moyenne des 2 derenires heures … passe par un scenario qui se lance toutes les 2 heures
Je comprends ta formule plus simple pour la moyenne dans le virtuel. J’espère qu’au bout des 2 heures la valeur sera figée au dernier calcul