Je me permets de demander votre aide car je souhaiterai installer un poussoir IKEA (6 euros) à mon compteur Gazpar afin de récupérer les impulsion et l’intégrer dans le plugin SUIVI CONCO :
1 - Il faut que je transforme l’action ON en 1 pour comptabiliser les impulsions ?
1/ Je n’utilise pas le plugin suiviconso, j’ai juste fait un scénario qui incrémente de 0.01 un compteur dès que la commande passe sur « on ».
1 impulsion = 10L = 0,01m3
2/ J’ai fait un virtuel qui m’affiche les m3.
Le problème que je rencontre quand je compare mon compteur gaz et mon compteur sur Jeedom, j’ai toujours un décalage.
Il me manque des comptages.
Je ne sais pas dire si cela vient de la réactivité du capteur ikea ou un autre problème.
Si jamais tu te lances, je suis preneur de ton retour.
De mon coté, je n’ai pas vraiment de courant dans ce coin à moins de bricoler un truc (et je n’ai pas envie) mais je me demande à chaque fois pour ce type de projet qui m’intéresse grandement à quel point cela tient dans le temps avec une pile car j’imagine peut etre à tord qu’un module de ce type remontant des clics potentiellement très régulièrement en période « froide » utilise beaucoup plus sa pile qu’en temps normal ?