Suivre conso thermostat jeedom dans suivi conso

Bonsoir bonsoir,

alors, je viens d’installer la teleinfo, et j’utilise le très bon plugin suivi conso.
je suis ma conso générale et aussi mon gros électroménager principalement.

Par contre j’aimerai bien suivre mes chauffage (100% électrique) le thermostat « physique » est au max, le reste est géré par thermostat jeedom grace au plugin cozytouch (je fais du on/off)

j’ai tenté de renseigner la commande actif 0 ou 1 et j ai inscrit la puissance de la résistance inscrite sur le radiateur.

j ai tenté pendant 15 minutes (meme si il fait deja 25 degrés dans mon salon :slight_smile: ca a l air de marcher.
Mais est ce la bonne démarche ? car je n’ai rien pour mesurer précisément la puissance ou la conso de chaque radiateur et j’aimerai etre assez proche du réel.

Voila la copie ecran de ma config, merci si vous avez un avis, comme ca je vais attendre avant de me lancer dans la création des 12 thermostats à suivre

bonne soirée

et re coucou,

je me permet une autre question du meme genre car je viens de découvrir les statistiques.
J ai des zbmini a chaque interrupteur de ma maison, donc je connais l’état, si je reporte la puissance en wtt de mon ampoule, ca le fait aussi ?

Bonsoir,

je me permet de relancer car j’ai commencé à créer toutes les lumières, je vais attaquer les thermostats mais si je peux avoir une confirmation avant ca serait cool :hugs:

bonne soirée

Pour moi cela doit fonctionner si les thermostats de tes radiateurs sont à fond pour qu’ils ne se déclenchent pas. Car si le radiateur se coupe, les mesures seront effectivement faussent.
En ce qui me concerne, j’ai aussi un chauffage électrique, et je mesure ma consommation avec un tore dans le tableau électrique où j’ai passé toutes mes phases alimentant mes radiateurs

Re bonsoir

Oui sur mes vieux radiateur électrique à fluide la manette est à fond soit sur 28 degré, c’est le plugin qui déclenche par fil pilote la chauffe et coupe l’électricité quand la température de ma sonde de la pièce est atteinte. (J’utilise le nest pour ça et aussi quelques interface cozytouch.
Pour 2 autres radiateur plus récent c’est électronique mais j’ai réglé le confort sur le max soit 28 et 30, et idem c’est uniquement le plugin thermostat qui déclenche la chauffe ou passe en hors gel pour couper.

Donc tu me confirmes bien que si thermostat actif (binaire) et que je rentre la valeur de sa résistance je peux m’approcher de la réalité ?

C’est trop bien

Je pense effectivement que cela va marcher. Moi aussi je gère mon chauffage de la même manière avec le thermostat Jeedom. L’avantage, en cas de panne de Jeedom, on peut toujours revenir au mode pure matériel.

Oui c’est clair ça m’est déjà arrivé une panne du boîtier cozytouch, je n’avais pas programmé de défaillance sur le plugin c’est ma fille en pleine nuit d’hiver qui est venu me voir en disant j’ai trop chaud… Tu m’étonnes elle avait 31 dans sa chambre :rofl:.

Bon ben encore merci Alors je file créer tout mon suivi de radiateur alors et il me reste encore qq lumière à mettre mais les puissances sont effacés de l’ampoule grrrrrrr