Suiviconso: réduire la taille des données

Salut

D’après ce que j’ai compris le StartDeamon tourne toutes les minutes ce qui génère un volume considérable dans la table conso_teleinfo.
La doc semble indiquer qu’on peut modifier ce timing, pourtant je n’ai pas trouvé comment (infos cron non éditables).

Est ce possible?

Merci!

Je ne pense pas que tu puisses modifier ce délai. Par contre bientôt il y aura une épuration automatique de la table conso_teleinfo

Ok merci !

pardon, pardon ? épuration obligatoire ???

Non pas obligatoire, en route par défaut, avec historisation. mais elle pourra bien sur être désactivée. Un certain nombre d’utilisateur se plaigne de la taille de la table conso_teleinfo. Et ne font jamais d’historisation. Cette option permettra pour les novices de conserver une installation qui ne grossit pas trop.

2 « J'aime »

ouf ! moi qui n’aime rien perdre

par contre, oui, ca grossit, faut que je pense a regarder pour en externaliser du coup

Oui surtout que cela ne sert à rien de conserver conso_teleinfo pour l’historique hormis si tu veux consulter en détail la puissance consommée dans une journée

ben justement, ca m’aide bien en ce moment pour regarder pour des panneau photovoltaique …

Oui moi aussi, j’en ai l’utilité. Mais en général c’est sur les jours précédents mais pas sur des mois en arrière

pour le coup, je voulais l’année pour voir que les panneaux … sont très bien chez le marchand pour le moment

Je suis en train de faire un simulation de panneaux photovoltaiques pour voir si ça vaut le coup en autoconsommation. Je tiens compte de l’incidence du soleil et de la couverture nuageuse. Je pense que je suis assez pessimiste dans mon calcul. Mais comme cela je verrais ce que ça donne sur 1 an

je ne voulais couvrir que mon bruit de fond. J’en arrive a 1600€ pour gagner 200€ par an en faisant le boulot … bof bof
le site autocalsol est très réputé a priori

1 « J'aime »

Je ne connaissais pas. Merci pour le tuyau, je vais regarder

1 « J'aime »