Suiviconso prévision et calcul annuel

Salut à nouveau @superbricolo

Sais tu comment est calculé la ligne en haut à gauche sur l’année qui me met indisponible ?
D’autre part, il doit y avoir un petit bug car quand on clique sur le I on a un tooltip qui s’affiche mais qui reste blanc.

Autre question sur cette écran on voit les prévisions.
Comment sont elles calculées ? Comment expliquer une telle différence sur l’année ?
Les prévisions ne sont pas affichées pour tous les équipements. Est ce normal ?

Merci pour ton aide

Je pense que ta période annuelle est mal renseignée.
image
Il faut la mettre à jour dans l’onglet outil:

Pour les prévisions il faut avoir une année précédente d’historique. Cela explique pour quoi tu ne l’as que pour certains équipements. Pour la partie annuelle il compare l’historique sur les valeurs du début de l’année jusqu’au mois en cours. Exemple: étant actuellement en juin. Il comparera la consommation de janvier à juin 2020 à celle de janvier à juin 2021

Ok merci pour ton retour
C’est corrigé effectivement.
En revanche quand on mesure une conso d’eau et d’elec, la date de facturation n’est à coup sur jamais la même entre les fournisseurs.
Y a t-il une solution pour ça ?

Du coup ça donne ça

Mais je ne comprends pas la valeur du mois et de l’année. Je pense que c’est du au 1er index.
Dans le correcteur de données, on ne peut pas supprimer la 1ère valeur (on peut la modifier seulement), c’est dommage.
Dans les données (ou on peut supprimer des valeurs), on ne peut que très difficilement appliquer un filtre par équipement. Il n’y a qu’une zone de recherche qui ne permet pas de sélectionner efficacement un equipement. Si on recherche par son ID, 566 dans mon cas, il trouve tout un tas d’autres valeurs ou il y a du 566 dans les index par exemple. Ca serait peut etre bien de modifier le fonctionnement du filtre ? Il y a des milliers d’enregistrements et la navigation par page est quasi impossible d’autant qu’elle remet à 0 le tri des colonnes et que le changement de page est très long au vue du volume de données
Y aurait il une autre solution provisoire ?