Suiviconso, mauvaises valeurs suite changement de compteur

Bonjour,

aujourd hui on m’a posé un Linky, et le plugin suivi conso n a pas apecié .

je pense que l erreur viens du fait que mes index sont repassées a 0 , donc le calcul foire …

comment puis je corriger ça ?

Il faut corriger la journée du changement du compteur dans conso_teleinfo. Supprimer toutes les lignes avec les petits index.
Préalablement si tu ne veux pas perdre de la consommation sur le jour, tu relèves l’écart d’index entre 13h12:03 et minuit et tu reportes cet écart (en addition) sur l’enregistrement de 12:01:04 pour les HP et HC.
Ensuite après la suppression, une synchro manuelle et tout roulera

Bonjour,

merci tes explication qui semblent pourtant claires, je suis pas sur d y etre arrivé .
j ai lancé l analyse derreur, il m a sortit toutes les trames du nouveau compteur ( normal elles sont < a l ancien … ) , j ai donc suprimé la journée d ajd et d hier j ai plus le montant exorbitant c est déja ça.
j ai relancé une synchro, mais j ai pas l impression que ca corrige qq chose .

j attends de voir un peu ( suis a distance là, pas évident )

Ce n’était pas la peine de supprimer aujourd’hui. Tu auras toujours des ind arrivesex plus petits puisque tu as changé de compteur.
Et le problème c’est que d’avoir supprimé les journées dans teleinfo ne permettra plus de corriger les infos du jour via la synchro. Maintenant il faut les corriger manuellement.

Je pourrais t’aider si tu n’y arrives pas. Il faudra poster une copie d’écran de ton dashboard pour voir les anomalies

bonjour,

alors effectivement, cela a fonctionné pour le jour supprimé , mais focement le lendemain …

de ce que je comprends , le nouveau compteur étant a 0 , l ancien à 139000 , il déduis que j ai consommé -139000 … le fait d effacer une journée n a fait que déplacer le problème d’un jour ( et fait perdre l info de la journée ne question, mais ça c est pas grave ) .

peut tu détailler ce qu’il faut corriger a la main ?
que te faut il comme copie d ecran / info ?

En fait le problème est toujours sur le 01/02/2021. Il faut maintenant corriger la table jour puisque tu as supprimer les infos de teleinfo.
Tu vas dans Configuration/Données, tu descends au niveau des info jour. Dans rechercher tu mets ton numéro d’équipement pour filtrer. Et tu fais une copie d’écran des données du 01 et celles avant et après.

Nickel, j ai trouvé et corrigé la donnée foireuse .

la graphs sont de nouveaux plus 'réalistes" (meme si du coup j ai perdu une journée )

merci bcp

Tant mieux si tu as réussi à corriger, mais c’est dommage si tu as perdu ta journée. Tu aurais pu la corriger.

alors, il semblerais que le plugin fasse une synchro, car il me remet le défaut le lendemain , et j ai de nouveau une conso de 30 000 kWh sur la journée du 1ier fevrier .

a ton avis, l info viens d ou ? est ce que suiviconso vas se resynchroniser avec les infos de téléinfo ? et dans ce cas là je devrais aller modifier téléinfo ?

Il faut toujours modifier teleinfo si tu veux faire une correction, puis ensuite synchroniser

Idem, il y a quelques mois
image
Mais je n’ai toujours pas réussi à corriger !

@superbricolo
Dans le panneau Configuration, il faut éditer les valeurs dans Données ou Correcteur ?

Il me semblait que le plugin incrémente la conso seulement lorsque le nouvel index est supérieur au précédent afin de ne pas avoir de problème en cas de changement de compteur ?
50 51 52 53 54 55 donne une conso de 5
80000 80001 80002 80003 0 1 2 donne aussi une conso de 5

EDIT : J’ai modifié la Table Jour. Mais après synchronisation, mes modifications ont été écrasées…
Pour modifier la Table Téléinformation, c’est fastidieux, j’ai presque 4000 pages avec 100 éléments par page et je ne peux pas aller directement à la page 1000, il faut que je les fasse défiler une par une…

Tu peux archiver tes données, cela épurera la table conso_teleinfo et donc les modifs effectuées dans conso_jour perdureront. Il faut s’arranger pour archiver les périodes où tu as le soucis.

Sinon l’autre solution est de le faire à coup de requête. Adminer peut aider

Finalement, jai modifié dans Configuration/Correcteur en rajoutant les premiers kWh (de la première journée seulement) du nouveau compteur à l’index de l’ancien.

Voilà, c’est comme si l’ancien compteur tournait encore jusqu’à la fin de la première journée, que le changement de compteur avait eu lieu à minuit et que le nouveau compteur ne commençait pas tout a fait à 0.

Après synchronisation, tout est rentré dans l’ordre
Merci

Je viens de découvrir l’option
image
J’utilise le plugin depuis un long moment, il n’y avait pas cette option au moment où je l’avais installé

Parfait que tout soit rentré dans l’ordre. Ce que tu as fait est aussi une bonne solution.
Bravo :+1: