Suivi historique

Bonjour.
Surement une question bete pour vous. :slightly_smiling_face:
-J’historise des commandes info, comme par exemple « Prix Jour TTC TOTAL » avec mode de lissage sur « maximun ».

• Dans le moteur de tache « UpdateTable » est regler a 58 */1 * * *
  • en principe si je vais dans l’historique, je devrait voir les valeurs changer toutes les 58 minutes apres chaque heure . c’est bien ça ?
    Merci

le UpdateTable met à jour la table spécifique au plugin : Conso_jour à partir de la table conso_teleinfo donc tout toute les heures à la 58ème minute.
Les commandes sont mises à jour par le plugin toutes les 15 minutes, mais comme conso_jour varie toutes les heures, au final dans l’historique Jeedom le « Prix Jour TTC TOTAL » sera donc mis à jour toutes les heures après la 58ème minutes

Merci pour cette réponse, donc c’est bien ce que j’avais compris.
Alors pourquoi dans l’historique, il m’affiche toutes les heures a 00 minute ?
Et surtout, pourquoi il manque 23h58 ? car du coup il manque 1h de conso.

Mise à jour possible toutes les 15mn donc à 10h, 10h15, 10h30, 10h45, 11h00…

Il a dit « sera donc mis à jour toutes les heures APRÈS la 58eme minutes » et non pas À la 58eme minutes donc la mise à jour des commandes est aux heures 10h, 11h, 12h…

Ah oui je viens de comprendre ( il a fallu que je relise 2 ou 3 fois la phrase :upside_down_face: )
Il y a moyen que les mises a jour des commandes sur l’historique ce fasse vers 23h58 ?

En fait, qu’elle est le but de tout ça? Peut-être que l’on peut traiter avec une autre optique

C’est en fait , juste pour avoir le prix de la conso de la journée entiere , qu’il ne me manque pas 1h de conso.
Ou alors c’est déja le cas et dans ce cas la je suis vraiment une buse :thinking:
Car pour moi je comprend que la derniere mise a jour de la commande a été faite a 23h.

Bah en fin de journée la valeur est ok, et si tu veux avoir le jour j le prix de la journée j-1, il y a une commande prix veille qui devrait répondre a ton besoin. Ou au pire tu historises le prix veille, tu auras toujours la journée complète.
Je pense que tu te casses bien la tête pour quelque chose qui existe déjà