Suivi développement du core

Bonjour,

Désolé je ne suis certainement pas au bon endroit, mais envie non plus d’em… Loic en pm.

J’ai proposé sur la version alpha du core plusieurs PR qui touchent à des fonctions sensibles du core. Or, je voudrai savoir comment je peux avoir un retour des beta/alpha testeurs, avant de pouvoir corriger en cas de problème, pendant les tests. En gros, éviter de devoir attendre la finale pour voir les problèmes sur le forum normal, et ne pas laisser Loic et les devs dans la panade en cas de bugs en cours de tests.

Parcequ’on a beau tester avant de pousser des PR, on a pas toutes les configs, modules, plugins de tout les utilisateurs :wink:

Bonjour,
Effectivement les bêta-testeurs sont en beta mais les PR sont à faire en alpha.

En faite l’Alpha c’est les modifications majeures ou les nouvelles fonctionnalités. Une fois qu’on valide les nouvelles fonctionnalités ou modification (validation au sens oui on le veut dans le core) c’est envoyé dans la branche bêta. En branche bêta ont fait les corrections de bugs si yen a et une fois stable on fait passe en stable.

Pour l’instant on met que les bêta-testeurs en place mais dans un avenir plus ou moins proche il y aura surement des alpha testeurs.

La pour ta modifications je vais en faite passer à la main les changements de l’Alpha à la bêta demain car c’est une correction de bug et après les bêta-testeurs validerons.

Ok je comprends un peu mieux :wink:

J’ai préféré pousser en alpha en effet, car autant les expressions des scénarios (et/ou) que les lastStateDuration etc je voulais pas trop que çà passe vite en final sans un bon testing.

Juste, je veux pas faire des modifs du core pour au final filer plus de boulot à d’autres. Je sais que debugger le code des autres, ce n’est pas simple et çà prend beaucoup de temps, à commencer par se plonger dedans pour comprendre la logique en place.

Donc je voulais juste ouvrir la porte, si y’a des bugs ou des amélios çà ne me dérange pas c’est normal, faut juste le savoir. Et si le boulot est fait avant la final au yeux de tout le monde, c’est mieux pour tout le monde à commencer par Jeedom.

Loic, j’ai fais un nouveau PR pour corriger qql trucs que j’avais oublié entre deux réunions boulot:

Voilà, je ne demande rien, les algos çà m’amuse, je souhaitais juste être transparent :kissing:

Tant mieux si ca t’amuse la manipulation de date c’est pas trop mon truc…

Je viens de pousser en beta les modifications les betatesteurs peuvent donc regarder et tester le code.

LOL clair que la manip de dates, surtout en php, c’est pas glop.
C’est plutôt résoudre des problèmes qui m’amuse…

Tu dois pas te rappeler mais j’avais fais une demande d’amélioration pour avoir un aperçu de ce qu’est sensé faire un cron doIn programmé par scénario.
Je suis reparti de ton commit en alpha où tu avais ajouté le bouton détails, mais au lieu d’utiliser la modal object.display j’en ai fais une spécifique avec le détail lisible.

A toi de voir :wink:

Yop.
Je viens de passer mon jeedom de test en 3.2.10 mais je n’ai pas de bouton détail (fa-file) dans les cron. Pourtant le changelog le précise. C’est mon jeetest qui déconne ?

A priori le cron.js n’est pas à jour (fonction addCron) et si je le récupère de l’alpha j’ai un bouton sans icône comme si mon jeedom ne connaissait pas la class fa-file. Idem pour les boutons play et -, pas d’icone.

Effectivement j’avais oublié le bouton c’est corrigé mtn force une mise à jour ça devrait rentrer dans l’ordre.

Salut @kiboost, peut-être que tu peux quant tu fais un teste de modification core, nous faire un post ici avec le fichier que tu as modifier, la plus part des bêta savent modifier manuellement le code ou envoyer un fichier sur leur machine de test pour y déposer ton fichier modifier se qui permet de faire un premier test sur quelque bêta sans déranger loic sur alpha.

Pense à bien prendre la version du fichier que vas modifier sur la branche bêta avant modification pour être sur d’avoir l’ensemble des corrections et qu’il soie cohérent avec notre installation

Oui à voir je vais pas en faire tout les jours mais j’essayerai. Je veux pas polluer ici non plus.

Pense à bien prendre la version du fichier que vas modifier sur la branche bêta avant modification pour être sur d’avoir l’ensemble des corrections et qu’il soie cohérent avec notre installation

Oui c’est ce que je fais toujours :wink:

Loic, il y a toujours un soucis sur le détails des crons.

A corriger sur la master:
desktop/js/cron.js : il manque la fonction pour le bouton, ligne 90:

$("#table_cron").delegate(".display", 'click', function () {
    $('#md_modal').dialog({title: "{{Détails du cron}}"});
    $("#md_modal").load('index.php?v=d&modal=object.display&class=cron&id='+$(this).closest('tr').attr('id')).dialog('open');
});

desktop/php/cron.php : agrandir la largeur de la colonne pour que les deux boutons apparaissent cote à cote, ligne 22:

<th class="" style="width: 80px;" data-sorter="false" data-filter="false"></th>

Avec ces deux modifs, tout fonctionne parfaitement.

De ce que je comprends, cette fonction détail était en alpha (nouveauté) et n’est pas passé en beta, désolé si mon PR pour les scenario en est à l’origine.

:wink:

Loic, j’ai fais deux PR hier :

Un sur la beta, que tu peux passer en master (remonté d’utilisateurs sur le forum en 3.2.10):

Un autre sur l’alpha, testé et qui fonctionne très bien chez moi mais c’est une nouveauté donc je te laisse juge:
C’est pour ajouter une action delete_variable dans les scénarios. Je m’en sert beaucoup pour des simulations, je gère des variables au long du scénario mais celle-ci ne servent pas en dehors du scénario donc actuellement je les supprime à la fin avec un bloc code.

Sinon a tu des retours de la fonction evaluate() avec les et/ou dans utils.inc.php ?

Bonne idée je trouve, ça me servirait aussi.

De ce que je vois sur github les alpha et beta sont en 3.3.2 et la master en 3.2.10, et la bootstrap en 4.0.0.
Pourquoi ne pas passer ces bugfix en stable, histoire de passer à autre chose ?

Je sais que je ne sais pas grand chose, mais vue ce qui arrive derrière autant régler ce genre de détails non ?

Normalement les corrections sont en release donc passeront dans la prochaine stable. On évite de faire trop de stable d’affilé car ça inquiète les utilisateurs…

Oui je me doute et j’ai la même logique. Mais c’est 2 petits fix pratique avant de passer à autre chose.

Et loin de moi l’idée de vous dire quoi faire :wink:

Je l’ai passé en stable on verra demain si c’est bon.

Je viens d’updater mon jeedom de test et çà roule.

Pour info je vais être beaucoup moins présent jusque fin aout, donc si il y a des discussions sur ces fonctions sur le forum ou autre, mon absence ne veux pas dire que je m’en fous :wink:

Bon été à tous :tumbler_glass:

Perso aucun problème

https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?p=635558#p635555

Moi j’en ai et impossible de passer a la version 3.2.11.
J’ai du restaurer un backup et mettre a jours jeedom