Suivi consommation par disjoncteur et prise

Bonjour
Je n’y connais rien en domotique même si je comprends les grands principes…et je cherche à suivre ma conso électrique car je sur consomme pas mal et j’aimerai savoir d’où ça vient.
Donc je voudrais d’abord suivre la conso disjoncteur par disjoncteur, puis une fois un circuit cible j’irai prise par prise.
Je souhaite investir dans un seul module vu les prix, que je changerai de disjoncteur (16 ou 32) jour après jour pour tester les conso.

Je cherche un module pouvant aller directement sur un disjoncteur puis sur des prise
J’ai vu les modules Shelly mais je ne sais pas si je peux utiliser ça, en plus c’est souvent des interrupteurs. Moi je veux juste un moniteur de conso
Si non j’ai trouvé ça :eMylo Compteur d'énergie Wifi intelligent Mini Moniteur de puissance électrique 99% de précision Compteur de consommation électrique 1 phase en temps réel Protection contre les surcharges App Control : Amazon.fr: Bricolage

Merci pour ceux qui peuvent m’aider

Bonjour,

le materiel que vous proposez est bien pour mesurer dans un tableau électrique et donc pour un disjoncteur.
Pour mesurer prise par prise, il faudrait une prise intelligente avec mesure de consommation à moins que vous n’ayiez un départ depuis le tableau par prise ce qui m’étonnerait beaucoup.

A+
Michel

Bonjour,
Pour le suivi de conso je te conseilles la matériel Shelly.
L’interface utilisateur est bien et les tarifs très corrects.

De plus, ils font également des prises gigognes.