Bonjour
Je suis tout nouveau sur la domotique et Jeedom. Mon installation: raspberry 4 Jeedom version 4, protocoles installés Rfxcom et Zwave. mon équipement est pour la conso électrique de Home Energy Meter Gen5 (ZW095), quelques sondes de température(7), 3 prises Dio. Les plugins installés: suivi conso, agenda, weather , thermostat.
mon problème est que la conso électrique sur suivi conso est divisée par 1000. ce problème a déjà été évoqué à plusieurs reprises mais je n’ai pas trouvé de solution. Ai-je loupé quelque chose dans le paramétrage?
Merci de vos réponses
Montres moi ton paramétrage
Hello,
Ta commande dans Index Heure de Base c’est des wh Ou des Kwh ?
cdt
Thibaut
Si en cliquant sur « tester » tu obtiens un chiffre avec une virgule (ex : 23.487) il y a de forte chance pour que la consommation soit envoyée en kWh.
Le problème c’est que dans la base il enregistre sans la virgule (23 donc) et tu te retrouve avec une consommation divisée par 1000.
Il faut passer en Wh et faire un 1000*[Bureau][HEM 5 ][Consommation]
Edit : je voulais faire une réponse à @jaclio25 bien sûr pas à Titi 
Merci pour vos réponses
Ce sont bien des KW et en testant j’ai bien 3 chiffre après la virgule
donc la solution est de passer en Wh et de multiplier par mille c’est aussi bête que cela.
J’ai fait la modification mais en testant le résultat est toujours 3 chiffres après la virgule, mais c’est peut-etre normal?
Oui le test n’évalue pas la multiplication mais du coup il va enregistrer la valeur 359455 dans la table
Merci pour votre aide
, il reste juste à laisser tourner la machine pour voir le résultat. je vous tient au courant
Bonne journée à tout le monde 
Bonjour
l’astuce de passer en watt et de multiplier par 1000 fonctionne à merveille, juste une question pourquoi en laissant le paramétrage en Kw/h il y a cette division par mille, j’aime bien comprendre
merci de vos réponses et bonne soirée
La sélection de l’unité ne devrait pas être là pour un équipement comme cela. C’est un bug qui sera corrigé sur la prochaine version
Utilises le bouton solution sur le post qui t’as aidé pour permettre à d’autres de trouver rapidement une réponse à la même question
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.