Suivi conso : paramétrage des taxes / coûts abonnement

Bonjour,

Comme chaque année à réception de mon récapitulatif annuel, je vais un tour sur le paramétrage de suivi conso.
Ça devrait être assez simple, je suis en full élec, pas de production, tarif bleu base (faible conso) - sauf que … je ne retombe pas sur mes pieds (la remontée du compteur est OK en conso, pas le tarif)

J’ai fait un tour sur la doc, je pense qu’il y a un petit soucis ici :
« Lorsqu’une taxe n’est pas calculée par rapport a la consommation, le champ Multiplié doit etre à oui. » - a priori , c’est plutôt « non ». Bon, pas trop grave, le nom des champs a bougé depuis l’écriture de la doc j’ai l’impression :slight_smile:

Toujours est-il, voici ce que j’ai de configuré actuellement (tarif bleu base 9KVA) - si quelqu’un y voit des erreurs :




J’en profite au cas où, il serait utile de pouvoir indiquer une température différente en fonction du mode chauffage / clim :wink:

Merci par avance pour l’aide !

Pour commencer tes périodes tarifaires ce chevauchent. Si ton tarif précédent ce termine au 01/06/2019, ton tarif suivant doit commencer 02/06/2019. Idem pour les premières périodes des taxes.

Pour la CTA tu dois renseigner le montant global pour la période. Ce montant sera divisé au prorata de la période. Là, tu as 23.89 qui sera divisé sur 5 ans. Ta période doit être plus petite ou ton mon montant plus important.

Pour la TVA 5.5 la période n’est pas correcte et global doit être à non. Pour la TVA 20% global doit être à OUI. Comme cela:

1 « J'aime »

Merci beaucoup superbricolo - ça va bien mieux, je retombe maintenant sur mes pieds !

Pour le chevauchement, j’aurais dû voir (c’était correct sur la suite).

Pour le CTA, je n’avais pas compris le système. Pour faire propre, j’ai fait une ligne CTA avec le bon tarif par année (en faisant attention au chevauchement).

Pour la tva … effectivement, le jus c’est 20%, pas 5.5% - cette erreur je l’ai depuis quasi le début (reprise d’une autre conf sur l’ancien forum, je ne devais pas être le seul). C’est cohérent en tout cas.

En espérant que ce fil pourra en aider certains aussi - la conf du plugin est assez pointue (mais c’est logique, vu comment sont calculés les tarifs d’énergie …) :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.