Bonjour
Je suis sous Jeedom 4.3.17 avec un raspberry 3B pour piloter entre autres des radiateurs électriques avec des Qubino.
Je récupère avec le plugin teleinfo et le plugin Suivi Conso les consommations kwh.
J’ai bien les graphiques des 7 derniers jours, 4 dernières semaines, 12 derniers mois etc… OK
Je cherche à récupérer les valeurs (pas les graphiques) des kwh par semaines (par exemple).
Le menu synthèse du Suiv Conso me donne le valeurs :exemple:
Je veux et peux les recopier dans un tableur excel.
Parfait, MAIS c’est par mois et je n’arrive pas à avoir le même tableau par semaine (ou encore mieux sur une période donnée, ou en jours par exemple).
Dois je paramétrer quelque chose ou alors Comment faire?
J’ai pensé faire un Export avec le plugin Data Export.
MAIS que ce soit en choisissant les commande du Suivi Conso par Jour, par semaine, ou par mois, j’obtiens toujours des valeurs TOUTES les heures ???: Exemple:
Date Objet Équipement Commande Type Générique Valeur Unité
2023-01-01 00:05:00 ENERGIE Suivi Conso Autre Conso Mois HC GENERIC_INFO 0 kWh
2023-01-01 01:05:00 ENERGIE Suivi Conso Autre Conso Mois HC GENERIC_INFO 0 kWh
2023-01-01 02:05:00 ENERGIE Suivi Conso Autre Conso Mois HC GENERIC_INFO 0 kWh
…
Que dois je faire pour n’avoir que les fichiers correspondants au choix à savoir Jour, ou semaine ou mois.
Merci, car je tourne en rond depuis longtemps et quelqu’un peut certainement me guider sur un paramétrtage incorrect ou autre…
Dominique
merci pour votre réponse.
Présentation interessante, Mais où prenez vous les données?
Et puis aussi j’aimerai avoir l’historique des données (pour chaque période) sous forme d’un fichier importable dans excel.
Dominique
Dans les commandes infos du plugin SuiviConso
Tu peux les historiser.
Après si tu veux un fichier importable sous excel, tu pourrais avec un petit logiciel de gestion de base de données (adminer.php) faire des requêtes pour extraire les données de SuiviConso en fichier csv ou alors celles de l’historique. L’idéal est pour moi celle de SuiviConso où tu as les données jour par Jour. Avec ça tu es le roi du pétrole, tu peux faire les cumuls que tu veux.
Merci.
J’ai bien les tableaux équivalents. Mais si je comprends bien pour avoir les fichiers eux mêmes, il faudrait que je passe par adminer.php et faire des requêtes. Cela je ne sais pas faire. Autrement dit pour être le roi du pétrole ! je dois me lancer dans l’étude de adminer.php + les requêtes etc. C’est pas gagné pour moi, mais je peux apprendre. Si tu as un tuto bien clair pour débutant cela m’intéresse…
Cela dit mes radiateurs ne marchent pas au pétrole mais à l’electricité, donc ça va pour le moment …
J’étais parti sur un virtuel, avec des variables calculées dans des scenarios periodiques pour calculer les consommations entre chaque période, puis le plugin export data etc…
Bon je vais voir la voie adminer…
Merci !
Dominique
PS: je n’ai toujours pas compris pourquoi quand je fais un DataExport sur les conso hebdomadaires (voire aussi mensuelles) du SuiviConso, j’ai toujours des valeurs toutes les heures??? est ce normal?
Je ne connait pas DataExport, mais je suppose que s’il prend les infos historiques, même s’il 'agit de commandes mensuelles, cela n’empêche pas l’historisation à intervalle régulier. Je pense que c’est pour cela que tu as des données toutes les heures qui certainement se répètent
Pour adminer, comme je t’ai dit tu as les infos par jour dans conso_jour, il suffit de mettre un filtre sur les dates que tu veux et ensuite d’exporter. Tu verras c’est super simple. Je n’ai pas de tuto, mais je pense que tu vas y arriver
Pour se connecter avec Adminer:

Le mot de passe tu le prends ici: