Bonjour à tous.
J’ai installé le plugin il y a 2 jours car complet par rapport aux autres.
Il me semble fonctionner correctement en récupérant bien les info historisées du plugin teleinfo.
J’ai injecté dans la BDD les données depuis l’installation de mon Linky au 3 mars 2020. Ces données sont correctes également.
En revanche, lors de l’export à partir des graphiques (xls,csv), je n’obtiens que des dates à 1970-01-01.
Et aucune donnée n’est enregistrée à cette date dans la BDD.
select * from conso_teleinfo where rec_date =‹ 1970-01-01 ›;
select * from conso_jour where rec_date =‹ 1970-01-01 ›;
0 raw pour les 2
Mon installation est Jeedom en V4 sur Debian. Suiv-Conso en date du 12-04 V3.9 je suppose.
Merci Olive.
Comme je l’indique, mais données semblent correctement horodatées. Aucun timestamp n’est erroné. Il n’y a que la fonction « export » qui cloche avec les dates indiquées.
Un extrait de conso_teleinfo
Et de conso_jour
Les conversions timestamp / Date Heure sont correctes
Les données calculées correspondent bien à celles du site Enedis et à la bonne date.
Je suppose donc que tout va bien côté BDD. Ce serait la fonction « export » qui interprète mal les date ou timestamp. Mais pour quelle raison ?
En revanche, j’ai un message d’erreur dans la partie « Correcteur de données »
Bonjour,
Pour ta première « erreur », c’est une erreur connu mais qui ne sera surement pas réglé. Cette erreur vient pas du plugin mais de hightchart qui décide de pas mettre les bonne date au bon endroit.
Ensuite pour ta seconde erreur, je ne sait pas la reproduire @superbricolo Tu connais cette erreur ou la tu déjà rencontrer ?
Merci à toi.
Ce qui m’intéresse essentiellement c’est la visu, qui elle, est bonne. Dommage que l’export ne fonctionne pas bien.
Je profite de ta réponse pour savoir s’il est possible de corriger la première valeur. Mon compteur à galette a été remplacé par le linky au 2 mars de cette année. Le premier index correspond à la première journée, évidemment. Sauf que du coup, l’index commencent à 11 et non 0. Donc ma conso réelle est amputée de ces 11Kwh. C’est peu, mais j’aimerai qu’il commence à 0 au 1er mars.
Est ce que si j’injecte une donnée pour le 01 et/ou 02 mars via sql les stats seront mises à jour ?
Alors pour sa c’est pas a moi qu’il faut t’adresser, je connais très mal cette partie du plugin.
Quand @superbricolo passera il sera capable de répondre a toute tes question .
Merci.
Dans le même genre de question, je me demande s’il est possible d’ajouter la conso de l’ancien compteur. J’ai emménagé en juillet 2019, donc il me manque toute cette période (07-2019 à 03-2020) où j’ai réinstallé téléinfo. Seule cette première année sera fausse.
Pour ma seconde erreur, c’est tout bête. Visiblement il faut charger charger les données en cliquant sur « Rechercher » sur le point 1 de la même page.
Oui c’est possible de corriger. Tu ajoutes pour la journée concerné à l’index dans conso_teleinfo au dernier enregistrement ( à celui qui a la plus forte valeur d’index) la valeur 11 puis tu resynchronises.
Si tu ne sais pas comment faire je t’aiderais
C’est possible d’ajouter les données de ton ancien compteur. Ça dépend sous qu’elle forme elles sont
Merci à toi @superbricolo.
Je suis parvenu à insérer les données via SQL et à l’aide du correcteur.
Pour mon ancien compteur, j’ai réparti la conso sur la période 08/2019 à 01/03/2020. Donc le 1er de chaque mois de ma période j’ai indiqué la fraction de la conso totale de cette période. Ainsi, dans mes stats j’ai la conso de la période avant le linky.
Je pense qu’il y a des analyses sur les valeurs. Ce qui m’a posé des soucis. Peut-on ajouter des valeurs inférieures à 1 KWh et des nulles ? A priori je dirai non. Donc impossible d’indiquer que le 2/03 au matin mon index était 0 et ainsi en fin de journée du 2, j’aurai 11 KWh de consommé. J’ai tronqué finalement en réussissant à mettre 1000 pour mon index HP (1 KWh) en début de période. Ce qui fait que je n’ai plus qu’un écart que de 1Kwh sur toute ma période.
Pour info dés que l’on met un index HP à 0 l’enreg disparaît de la table. Je pense qu’il faudrait pouvoir conserver cet enreg à valeur nulle, dans le cas d’un remplacement de compteur.
Si je comprends bien ta solution, cela veut dire que l’index MAX d’une journée peut être supérieur à l’index MIN de la journée suivante. Dans les faits, c’est impossible, mais je note la possibilité.
Merci à tous. Suis étonné que le problème de date ne se produise pas pour d’autres plugins. Je vais faire avec ou je vais me faire mon script pour extraire ces données à la bonne date.
C’est juste car presque aucun plugin a créé sont propre tableau hightchart, et surtout car on est l’un des seul plugin a avoir nos propres table et ne pas utiliser la table d’historique de jeedom