Suivi conso est il compatible jeedom V4

bonjour,

j’ai un peu lâché l’évolution de ce plugin, celui ci me satisfaisant parfaitement et encore merci aux personnes qui ont pris le relai du dev !!
mon idée est maintenant de passer en jeedom V4 : qu’en dites vous ??

Un cap pas toujours simple si tu a beaucoup de widget .
sur quel type de machine ?

non, j’ai déjà viré les widget justement, mon seul doute est sur ce plugin. sur un rpi 3b+

je crois aussi qu’il ne faut pas passer a la dernière version de raspbian

Oui si tu fait une migration commence par mettre L’OS en Buster ça fonctionne trés bien PI3B+ buster et jeedom V4 j’ai longtemps fonctionner comme ça avant de migrer sur VM / PROXMOX.

ça me tente bien mais certains plugins ne seraient pas compatibles buster, je me demande bien comment je vais pouvoir faire le tri …

Je vois pas de raison ta des exemples ?

non, mais voici ce qui semble etre la raison " problème” avec Buster est surtout la version de php 7.3 qui oblige à utiliser jeeObject à la place de object dans les plugins."

et là, je ne suis pas sûr de savoir faire :wink:

Ca c’est rien un petit coup de jeexplorer tu fair recherche object tu remplace par jeeObject.
(il y en à de moins en moins ) les dev on corrigé pour la plus part.

ce post ne me rassure pas non plus : Migration V3 vers V4 - #17 par TiTidom

je me lance dans les recherches sur jeexplorer

je vois jeexplorer sur le market par un navigateur mais pas en passant par jeedom, je ne comprend pas

Pour répondre à la question, suivi conso a été adapté et est fonctionnel sur le v4

Oui c’est ça c’est un navigateur dans les fichier de jeedom et il y a un éditeur tu peut donc faire des corrections et sauvegarder les modifications.

je suis bien d’accord, j’utilise actuellement l’outil de développement mais je n’arrive pas a l’installer car je ne le trouve pas sur le market depuis jeedom

merci !! y compris avec buster ?

Hello,
Oui il est full compatible V4 et buster. Je peux te le dire :wink:

Ensuite tu trouve pas jeeexplorer, car il est disponible que a partir d’une V4. C’est donc pas possible de l’installer par le market sur une V3

Cdt
Thibaut

ah ben forcément !! merci !!

Tu a d’autre question ?

Si non peux tu mettre le message qui t’a aidée en solution

Cdt
Thibaut

Ah que si , jeexplorer existe et fonctionne bien en v3 !!!

oui bien sur !

Jeexplorer est pour jeedom V4.
C’est outils de développement pour jeedom V3.

Comme le prouve ce screenshots. (Version minimum)

Cdt
Thibaut

PS : j’ai vérifié la version stable est également que en V4.
@kiboost pourra nous confirmer.