Suite maj jeedom probleme scenario

Bonjour,

Suite à la dernière mise à jour jeedom mes scénarios d’automatisation se lance tout seul sans attente de confirmation telegram (oui / non) alors que cela fonctionnait bien avant

exemple: pour enregistrer les informations du soir :


on pose la question via telegram et si oui le script lance l’allumage mais à défaut non
hors depuis la mise à jour ca pose la question et valide sans retour du oui ou non…

une idée de ce que je faisais mal ou qui est mal interprete désormais?
merci par avance pour vos retours

ps: edit le log:

bonne soirée

Bonsoir,
Quand réinitialises tu la variable(reponse_enr_infos) ?
Sans delete_variable quelque part, ta variable reste mémorisée lors du lancement suivant.
Essaye de remplacer ta Variable par un Tag…

Bonsoir ,

Merci pour votre retour
Jusqu’ici je ne la réinitialisais pas mais cela se passait normalement le jour suivant toutefois ce qui ne semble plus être le cas depuis la dernière mise à jour!

j’ai ajoute des deletes du coup
est ce correct?


Et pourquoi relancer le Ask 2 fois ?
Si variable = Oui,
alors « c’est lancé »
sinon,
Si variable = Non
alors « je ne fait rien »
sinon, ASK
puis si variable = Oui
alors « c’est lancé »
sinon « pas de pause »
J’avoue ne pas bien comprendre ta logique

Il en suffit d’un seul soit au tout début, soit dans un bloc action tout à la fin.

il a un ask vers mon telegram et un deuxieme sur celui de ma femme si je ne reponds pas dans le delai indiqué

ok merci à vous

Sauf que ta femme ne doit rien recevoir…

si elle recoit bien si je ne reponds pas enfin jusqu’avant la mise à jour :slight_smile:
mais j’avoue ne pas forcement etre doué en scénario donc peut etre pas optimal je le concède )

Bonjour,

Le Core fait normalement déja cette opération lors du Ask, il est donc pas nécessaire de le faire dans le scénario.

@ArnauldF , as-tu tenté d’enlever le lancement en parallèle :

1 « J'aime »

Merci à vous pour ce commentaire

effectivement j’avais ajouté ce lancement en parallèle afin que les sonos diffusent le message et l’ask se fasse en meme temps. Serait ce là le soucis?
je viens de désactiver le delete variable et décocher les lancements en parrallèle et je verrais bien ce que cela donne

Bonjour,

En activant le lancement en //, le ask s’exécute dans un autre thread, donc ton scénario continue de s’exécuter sans attendre la fin de la tâche ask.

Si tu veux avoir en même temps sur les sonos et via ask, tu mets l’action sonos avant et tu ne coches la case // que sur cette tâche (pas sur celle du ask)

voila ce que cela donnerait si je laissais le delete au cas ou

est ce bon selon vous?

Sur un malentendu :slight_smile:

Concernant le delete, je n’en utilise jamais et ça ne me pose pas de souci, la variable étant réinitialisé par la fonction ask quand on ne l’utlise pas en mode // :wink:

1 « J'aime »

lol on fait comme on peut :slight_smile:
si une ame charitable à une structure améliorée pour cela je peux toutefois essayer !

je vais donc désactiver le delete dans l’attente