Suite des problèmes de redémarrage

je vois toujours l’usb dans la liste, même deux fois sous ces formes :
USB : Silicon_labs Zigate (/dev/ttyUSB1)
USB : /dev/ttyACM-Zigate (/dev/ttyACM-Zigate)

après un redémarrage, je n’ai pas la patience d’attendre les 10-15min je pense et je vérifie rapidement si tout s’est remis en route, je serais donc plus patient. A savoir que j’ai tout de même le message comme quoi le démon s’est arrêté au bout de 2 minutes je dirais (a la louche). est il censé redémarrer seul ? je ne sais pas.

je comprend la complexité du système mais je voulais dire que lors d’un démarrage, ça doit démarrer et vu le nombre de choses installées dans mon jeedom, il n’y a plus que ce soucis et le rfx qui démarre mal mais j’ai confiance, on avance …

Ok, ton plugin est configuré pour démarrer sur l’USB /dev/ttyACM-Zigate ?

Le plugin Zigbeelinker ?
il était sur USB : Silicon_labs Zigate (/dev/ttyUSB1) et passait sur rfx au démarrage.

depuis un certain temps, si je laisse adaptateur sur non utilisé, ca marche mais je ne sais encore pas pour le prochain redémarrage.
avant (avant d’avoir figé les ports USB ?), j’étais obligé de sélectionner USB : Silicon_labs Zigate (/dev/ttyUSB1)

le seul truc qui me chagrine est que je ne retrouve pas forcément ce que j’ai mis dans les cases après redémarrage, vois tu ?

Tu dis qu’il est fixé et on voit ttyusb1. Cela revient a ne pas avoir fixé. Il faut utiliser le port avec la nouvelle dénomination que tu as choisi.

Antoine

1 « J'aime »

ok, donc, d’après toi, il faudrait que je configure comme ceci et ça ne bougera pas ?

dois je en déduire que c’est USB : /dev/ttyACM-Zigate (/dev/ttyACM-Zigate) qui est figé et non USB : Silicon_labs Zigate (/dev/ttyUSB1) ? j’ai fais le tuto pour figer les ports mais je n’y ai rien compris (je pense que vous avez tous deviné)
c’est plus sur que non utilisé ?

En fait le « figé » c’est celui qui ne change pas de numéro de port.
Tout simplement, c’est celui a utiliser.

Le « figé » est un lien vers le port qui peut changer. Donc oui, c’est celui à utiliser dans tous les cas.

Je ne comprends pas ta liste de port par contre :slight_smile: je ne sais pas lequel est le figé ou l’autre (sauf pour USB1 qui est donc le port réel non figé) : Difficile donc de conseiller sur lequel est le bon

Ca me grattait trop, du coup j’ai mis USB : /dev/ttyACM-Zigate (/dev/ttyACM-Zigate) en adaptateur.

j’ai coupé jeedom et la VM du coup. Redémarrage, j’ai trouvé une occupation pendant 15min pour ne rien toucher et tout est repartit !!!

Merci de vos lumières !!!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.