Suite dernières maj -> Impact sur Python / KLF200?

Bonjour Michel,

En // aux mises à jours récentes, le démon du plugin KLF200 est KO. Les logs indiquent des soucis Python, et je crains un effet de bord des bétas en cours.

Pourrais-tu jeter un oeil aux logs en PJ, et me dire ce que tu en penses ?

D’avance merci.

klf200.log (189,3 Ko)

Bonjour,

self.transport, _ = await self.loop.create_connection(
(...)
File "/usr/lib/python3.9/asyncio/selector_events.py", line 502, in sock_connect
return await fut
File "/usr/lib/python3.9/asyncio/selector_events.py", line 537, in _sock_connect_cb
raise OSError(err, f'Connect call failed {address}')
ConnectionRefusedError: [Errno 111] Connect call failed ('192.168.200.134', 51200)

J’ai l’impression que ce n’est pas python qui soit impliqué. Tout le code python a l’air d’être exécuté correctement. C’est une levée d’execption raise OSError(err, f'Connect call failed {address}') qui stoppe l’exécution.

======== Running on http://0.0.0.0:9123 ========

Cette adresse par contre me semble suspecte, mais je ne connais pas le plugin ni le protocole.
D’autant plus que les autres lignes de log indiquent, par exemple :

[2024-03-15 13:09:02]DEBUG : Send http://localhost:9123/devices

Peut-être faut-il chercher dans cette direction ?

A+
Michel

Merci pour ton retour rapide.

Impossible de debuguer à mon niveau.
Je vais donc poster coté plugin klf200.

A+

[EDIT]
Je viens de débrancher/rebrancher le KLF200, puis de relancer le démon.
→ Cela refonctionne cette fois → je vais surveiller la stabilité.

Je clos le post, désolé pour le spam :frowning:

1 « J'aime »

Salut,

C’est juste le principal défaut du KLF200, de temps en temps il faut le rebooter pour que la connexion se rétablisse. Il y a un nombre incalculable de sujets en lien sur le forum. Il me semble même que le plugin KLF200 intègre d’office la possibilité de renseigner un équipement de type prise connectée pour pouvoir redémarrer automatiquement le KLF200.

D’ailleurs tu parles du plugin KLF200 dans ton 1er message mais c’est le plugin mymodbus qui est tagué ?

Oui je connais ce souci d’instabilité, mais vu :
-que le KLF200 était stable depuis un bon moment ici.
-les logs
→ j’ai cru à un effet de bord « python ».

J’ai finalement redémarré le KLF200, en vain, d’où mon post.

En effet, volontairement car j’ai pensé à un possible effet de bord de mymodbus.
Mais ce dernier est hors de cause.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.