Suite à mise à jour plugin OpenEnOcean le daemon ne demarre plus (FreeBoxDelta)

Bonjour,

Je suis sous Freebox Delta et depuis la mise à jour du plugin OpenEnoncean le daemon ne se lance plus car il ne trouve pas le port en Auto et en selectionnant manuellement le port cela ne fonctionne pas non plus.


Bonjour,

Comme demandé, pouvez-vous donner tous les logs du plugin ?
Et il faudrait copier / coller le texte/contenu dans un Texte préformaté comme ceci

saisissez ou collez du code ici

Au lieu de faire une capture d’écran des logs

Pouvez-vous également nous faire une capture d’écran de la config du plug-in et de la liste des ports détectés ?

1 « J'aime »

Les Logs du plugin c’est ca:

[2022-08-09 14:50:04][ERROR] : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement
[2022-08-09 14:50:05][INFO] : Lancement démon openenocean : sudo /usr/bin/python3 /var/www/html/plugins/openenocean/resources/openenoceand/openenoceand.py --device /dev/ttyUSB0 --loglevel info --socketport 55006 --callback http://127.0.0.1:6845/plugins/openenocean/core/php/jeeOpenEnOcean.php --apikey xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx SCpA8 --cycle 0.3 --pid /tmp/jeedom/openenocean/deamon.pid

Répété toutes les 5 minutes. (j’ai enlevé l’apikey).

lrwxrwxrwx 1 root root 13 Aug  6 09:19 /dev/serial/by-id/usb-0658_0200-if00 -> ../../ttyACM0
lrwxrwxrwx 1 root root 13 Aug  6 23:59 /dev/serial/by-id/usb-FTDI_FT232R_USB_UART_A600AVMJ-if00-port0 -> ../../ttyUSB0

J’ai corrigé et j’ai placé le log dans un Texte préformaté comme déjà demandé sinon ce n’est pas lisible.

Et donc il faudrait les 2 autres logs aussi comme déjà demandé 3 fois je pense: veuillez fournir tous les logs.
C’est probablement dans celui du démon que l’on verra l’erreur.

Et pouvez-vous nous montrer ce qu’il y a comme autre choix de port dans la liste déroulante du coup ?

Avez-vous du zwave ou uniquement enocean ?

J’ai également du zwave fonctionnel et qui n’a pas changé de port.
image

1 « J'aime »

Donc à priori le port serait ttyUSB0 ?

Je n’ai jamais fait attention car en Auto mais oui AMA0 c’est le zwave. Mais pourtant plus de connexion et le dongle fonctionne parfaitement sous windows avec le soft du fabriquant DolphinView.

Non le port zwave c’est ACM0

Oui ama0 c’est le port gpio du pi.

Je n’ose pas demander une 4eme fois tous les logs…

Voici le lien vers le fichier complet de log du plugin.

Et personnellement je n’irai pas chercher le fichier sur un lien externe, d’autant moins depuis un mobile.

Votre point 11 et 13: Comment nous aider à vous aider - ou Comment poser une bonne question?

Oui mais bon quand le site vous interdit d’envoyer le moindre fichier parce que vous etes nouveau c’est compliqué non ?
Mais bon rassurez vous j’ai reglé le probleme tout seul en relançant l’installation des dépendances pour la seconde fois et la ca a marché ! J’ai de la domotique depuis 2000 chez moi grace à Homeseer j’ai en // Jeedom car malhreuseument pas de plugin Enocean et Alexa n’est pas pris en charge en France a cause de la langue ! Mais franchement c’est beaucoup plus carré que Jeedom. Hier soir j’ai mis 1h a initialiser le Jeedom sur la Freebox Delta de mes parents bug à répétition sur le premier démarrage. Cela ne doit pas aider un vrai débutant en domotique. A méditer ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.