suite à la mise à jour, j’ai des alerte si noeud ne s’est pas réveillé après 4 fois son interval de réveil sauf c’est des contacteurs de fenêtres donc logique qui ne se réveille pas tout le temps
Il y a un moyen pour enlever le warning pour ce type d’objet ?
Alors pas sûr que ce soit si normal que ça. Ils doivent bien se réveiller quand même a un moment (Time defini dans les paramètres). Et visiblement là il ne se réveillent pas quand ils faut. A moins que le wake up soit definis a 0 ce qui n’est pas bon non plus.
Ah mince j’ai mal recherché , d’après ce que je lit c’est un contournement, je vais tester pour voir sauf c’est pas normal, je pense de faire cela, sauf si c’est un soucis de l’interprétation de zwavejs
@Idaho947 dans les paramètres je vois que je suis bien à 0
Non justement c’est pas bien. Il faut que le module se réveil de temps en temps. Le contournement est pour les modules de type télécommandes pas sensor. Donc paramétre un wake up, reveil le module et ça ira mieux.
Oui je n’ai pas dit le contraire mais dans le cas présent ça évitera pas le message.
De plus ne pas les réveiller oblige a les passer en manuel, ne profitera pas des nouvelles routes crées…
Pas de soucis. Oui le contournement c’est bien ça. En fait quand on passe le wake up a 0 le capteur est vu comme tout le temps alive.
Mais cela n’est a mon avis que pertinent que pour les télécommandes. Pour la stabilité du réseau je ne le ferrais pas sur des modules a piles. Au pire un wake up par jour c’est pas mal.
j’ai très souvent cette alerte aussi, uniquement sur un module.
2023-08-16 11:30:58 zwavejs L'équipement : Ouvertures ZW_Fenêtre Anais_73 avec le nodeId : 73, ne c'est pas reveillé au moins 4 fois. Il a peut être un problème (batterie ou autres). Equipement 72
la pile est neuve et le module semble fonctionner
j’ai d’autres modules de ce modèle sans ce soucis, la seule différence que je vois c’est que le module en alerte semble être en mode « sécurité »
il ne me semble pas avoir demandé ce mode lors de l’inclusion
J’ai un wakeup à 68400 soit 24H, et j’ai eu pas loin de 100 alertes cette journée alors que l’état du module de fenêtre remonte très bien son état.
J’ai voulu tester le passage du wakeup à 999 pour le remettre ensuite à 86400 mais malgrés plusieurs réveils, bien vu par jeedom pourtant, le paramètre ne passe pas.
j’ai fait une exlusion et un inclusion non sécurité du module, à voir si cela règle le prb.
Bonjour,
J’ai le même problème avec un détecteur fuite d’eau Fibaro, il est placé à un endroit ou le wake-up se fait très mal, par contre lors d’une fuite d’eau la détection se fait bien (peut-être que l’interview du noeud est trop court), j’ai décidé de mettre le wake-up à 0.
Comme je teste tout ces détecteurs mensuellement, je devrais avoir l’info en cas de défaillance.
Bonne journée