Suite à la MAJ du plugin App Mobile "2019-10-14 03:35:39"

Salut
suite à la mise à jour ce matin du plugin je me retrouve avec toutes mes ouvertures « OPEN » dans l’appli mobile et CLOSE dans le Dashboard. On dirait que tout est inversé est ce votre cas après la mise à jour 2019-10-14 03:35:39
Je confirme que c’est les indications du Dashboard qui sont correctes. Mes ouvertures sont bien fermées.
Cela arrive qu’avec les ouvertures les lumières sont bien remontées …

Bonjour,
Tu peux cliquer sur le bouton régénérer la configuration dans le plugin mobile, puis régénérer dans l’app ?

Merci

Je l’ai fait plus d’une fois, autant sur le mobile que sur l’App Mobile rien ne change.

Bizarre je ne reproduit pas !
On parle bien des portes ?
Tu utilise quel widget sur ton Dashboard et avec quel plugin ?
Merci

Pour mes ouvertures « portes et fenêtres » j’utilise les capteurs Xiaomi avec le plugin Xiaomi
Sur le Dashboard j’ai les widgets de IconInfo de Salvialf.
J’ai remarqué une chose si je les passe en inversé via le plugin Xiaomi tout est Ok dans l’AppMobile ce qui est logique, mais ce n’est pas mon but de refaire toutes mes ouvertures en inversé.
Je te confirme qu’avant la MAJ tout était OK.

quand ta commande est à 1 ton ouvrant est en quel position ?

Quand ma commande est à 1 c’est que mon ouvrant est Ouvert

depuis le debut de l’app :

if(value == 0){
               icon.icon = 'icon jeedomapp-porte-ouverte';
               icon.color = '#F77B7B';
               icon.text = L('Ouvert','Ouvert');
           }else{
               icon.icon = 'icon jeedomapp-porte-ferme';
               icon.color = Alloy.Globals.color.textBase;
               icon.text = L('Fermee','Fermée');
           }

La maj du plugin fait juste une regeneration des commandes rien de plus du coter de l’inversion des binaires.

Donc je dois inverser toutes mes ouvertures? Pas grave je vais m’y mettre alors. :sleepy:
Ce qui est drôle est qu’avant ce matin je n’avais pas ce soucis… c’est fou mais j’aime ça…
Je me retrouve avec tous mes ouvrants mes détecteurs de mouvement Xiaomi en inversé dans le plugin :joy::joy:

Test sur une de tes portes un widget core (porte) pour voir comme tu voir la porte du coup :wink:

OK OK
tu as raison j’abdique c’est le Widget que je dois modifier et mettre à jour…
Merci encore @Alexandre

1 « J'aime »

Hello,

Je viens me greffer à ce topic car je remarque que l’état de la porte de garage est inversée.
J’utilise le widget officiel (dans la configuration, c’est à « Défaut »).
Sur le Dahsboard Desktop c’est OK.

Salut il faut inversé dans le module directement. C’est la solution trouvée dans l’ancien forum car tu utilises sûrement des capteurs qui ne sont pas pour les portes de garage

Hello,

Ben non, car si j’inverse, sur mon Dashboard ce sera inversé.
Là, c’est une incohérence entre le Dashbaord et l’App (iOS).

C’est un capteur de porte que tu as pour ton garage et non un module pour porte de garage ? Si capteur de porte alors il faut inverser et appliquer dans le dashboard le 0 pour fermer

C’est un détecteur d’ouverture magnétique filaire pour être précis. Connecté sur un Fibaro Smart Implant.
Je ne comprends pas la logique.
Comment je lui indique que sur le Dashboard que 0 c’est pour fermer?
Je ne comprends l’incohérence.
0 veut dire fermé sur le Dashboard mais ouvert dans l’App (ou inversement)? Si j’utilise le même widget (celui par défaut de Jeedom), pourquoi il n’y a pas de cohérence entre le Dashboard sur Desktop et l’App Mobile?