Bonjour,
Je ne sais pas si cela est mal venu ou si ce n’est pas ici que cela doit se faire mais j’ose quelques légères suggestions :
- Scénarios : dans la page qui liste les scénarios les noms sont tronqués pour ne pas s’afficher sur plus de deux lignes, est-ce que ceci ne pourrait pas augmenter pour 3 lignes ?
- Scénarios/logs : le log d’un scénario permet d’identifier ce qui a provoqué son lancement, programmation, déclencheur, scénario, commandes mais si celui ci est déclenché par une action paramétrée dans un plugin par exemple il n’y a rien pour l’identifier, évidemment je comprends qu’il soit difficile d’être précis dans le cas d’un plugin mais il serait bien d’avoir au moins le nom du plugin ou quoique ce soit qui permette d’avoir une piste d’identification.
- Verrouillage de saisie dans différentes page ou popup : la recherche dans la page des scénarios est perdues après ouverture/enregistrement d’un scénario ce qui fait perdre du temps lorsque je veux modifier plusieurs scénarios filtrés par cette recherche car il faut ressaisir cette recherche à chaque fois. Egalement la popup qui permet de sélectionner une commande (Objet/Equipement/Commande) ne mémorise que l’objet (et pas toujours), ce qui souvent nécessite d’aller re-sélectionner à nouveau l’équipement précédent si on veut accéder à une autre de ses commandes lors d’une ouverture suivante de la même popup. Ne pourrait-on pas imaginer une petit bouton « Verrouillage » qui permettrait de restaurer l’objet/equipement/commande sélectionner lors de la prochaine ouverture de cette même popup, et de même pour la réouverture de la page des scénarios, du dashboard ou autres cas similaires ?
Jeedom est un moteur vraiment performant mais souvent lors de son paramétrage je trouve que l’absence de certaines « petites » fonctionnalités me fait perdre pas mal de temps en clic de souris répétés…
Je comprends cependant que le travail sur l’évolution du fond de Jeedom est bien plus important que ces petites choses…