Suggestions / Evolutions

En regardant comptoir des graines… des idées, encore des idées:

Je sais ça fait beaucoup mais why not dans une section plus bas??? Et pas nécessaire de tout mettre dans le popup du potager graphique.

On peut également ajouter agrume à cette liste
image

un agrume c’est un fruit ! non ?

C’est un fruit mais particulier

mdr, bon agrume, je laisse tomber pour l’instant

tu peux faire la maj j’ai rajouté ce que tu proposais

1 « J'aime »

@thienell , j’ai corrigé un bug dans « l’arrangement automatique des semences » (la baguette magique), il y a avait bien un bug dedans !

Super cool.
Il reste Ajouts/suggestions de critères de semences

Et une petite maj ici aussi
image
Culture => Culture d’origine

Merci

Salut @frixo

Je suis en train de saisir quelques semence et j’ai donc quelques suggestions!

A propos de le date:
image

Pourquoi ne pas utiliser un truc du genre :
image
par ici

J’aimerais également avoir la quantité totale ou restante afin de savoir combien il m’en reste.
image
d’ailleur avec des quantités « complètes » ce champ a peu d’intérêt ou pourrait être automatique si totale-semé = 0
image
ps : tu dois pouvoir forcer les champs numériques ‹ only › à être numérique ?

J’ai voulu saisir, 3 reste 2 mais dans le planning :
image

J’ai remis 3 mais
image
car détail « trop » exploité

A propos d’oiseau de Paradis, l’info Scarification O/N est intéressante

Je reviens sur le prix d’achat (et de la quantité totales). Ce serait quand même bien de l’avoir afin de voir l’évolution du prix d’une année sur l’autre ou d’un marchand à l’autre!

Ne serait-il pas plus lisible de mettre revenir à la ligne pour chaque critère ?
image

Critère qui serait intéressant, je crois (Prérempli de 5 ou 10 cm comme la distance de plantation) :
image

Ce ne sont que quelques idées…:slight_smile:

Re,

Agrume ok.
Mais alors plante:
image
Ne sont-ils pas tous des plantes ?
1 partout la balle au centre (je suis taquin ne le prend pas mal STP) :wink:

Par contre, j’ai de la menthe à saisir (j’ai le temps les semis c’est pour l’automne). Les aromates n’aurait-il pas droit de citer dans ta liste ?

Sinon, ma cuve d’eau remonte le niveau avec un device wifi. Pourrais-tu afficher le niveau en % en le liant à mon device ?
image

avec un appel standard Jeedom:

Dans les graphismes, peux-tu ajouter un poulailler (c’est mon cas) ?

Bonjour et bravo pour ce plugin très pratique ! Mon potager étant encore en chantier je m’en sert principalement pour gérer les plantes décoratives et du coup je voulais savoir si il était possible d’ajouter la période de floraison comme pour les semis ou la récolte. Pour le moment j’utilise la zone récolte mais dans le cas d’une plante décorative qui fait également des fruits comestibles ça pourrait être intéressant.

2 « J'aime »

Bonjour @Aerandir53
peux tu détailler ton besoin stp

Bonsoir, l’idée est d’avoir une ligne au dessus de la liste des mois de récolte avec là aussi des cases à cocher. Un exemple auquel je pensais tout à l’heure est la lavande qui fleuri d’avril à septembre mais se récolte de juin à août. Idéalement l’avoir en visu dans le planning ce serait top.

Bonsoir,
Tout d’abord merci pour ce plugin !
J’ai plusieurs questions/suggestions :

  • J’ai voulu commencé à faire mon potager mais je bloque sur comment m’y prendre…
    Si j’ai bien compris la façon dont est pensé le plugin, je dois mettre un « ajouter une semence » par plant, mais si je fais cela soit le plan va être illisible car les noms seront tous tronqués, soit le plan sera énorme et également difficilement lisible (obligation de faire défiler à chaque fois) ou alors je m’y prends mal :

  • Dans le visuel d’une semence qui pousse, il y a plusieurs plants représentés. Serait-il possible de définir une zone et que le visuel se duplique, comme pour le grillage par exemple, et de préciser le nombre de semences à l’intérieur ? Lorsque l’on plante en rang, ça serait plus pratique que de dupliquer 10 fois la semence ? Si ce n’est pas possible, est-il possible d’enlever le visuel et de ne garder que le nom étant donné que tous les visuels sont identiques ?

  • D’ailleurs, concernant les visuels, avoir le visuel d’un plant unique, idéalement représentant le bon fruit ou légume lors de la phase « récolte » que l’on pourrait choisir à l’aide d’une liste dans le menu de la semence (au moins pour les classiques) et le générique pour les autres.

  • J’ai un bug sur les étiquettes, j’ai essayé d’ajouter une étiquette pour spécifier la variété des tomates mais quand je veux la supprimer, je clique sur modifier, j’efface l’étiquette et quand valide il m’en mets une autre (« paille », « marqueur », « non »…).

  • J’ai également eu des soucis pour ajouter des objets sur le potager, systématiquement impossible d’ajouter quoi que ce soit :


    Et évidement, du moment où j’ai fait la capture du bug, cela a fonctionné…

  • Dernier point qui me vient : pouvoir avoir des repères métriques afin de se repérer plus facilement, pouvoir mettre un repère tous les mètres par exemple.
    Et j’ai du mal à choisir l’échelle, vous prenez quoi de votre coté par rapport au quadrillage ? L’arête d’un carré correspond à combien de mètres (1/2, 1/3, 1/4) ?

J’espère avoir été assez clair et désolé si des points ont déjà été abordés !
Très bonne soirée.
Sylvain.

1 « J'aime »

identifié et sera corrigé dans la prochaine maj Beta (dispo) , merci

  • J’ai également eu des soucis pour ajouter des objets sur le potager, systématiquement impossible d’ajouter quoi que ce soit :

    Et évidement, du moment où j’ai fait la capture du bug, cela a fonctionné…

=> pas réussi a reproduire dsl

J’ai voulu commencé à faire mon potager mais je bloque sur comment m’y prendre…
Si j’ai bien compris la façon dont est pensé le plugin, je dois mettre un « ajouter une semence » par plant, mais si je fais cela soit le plan va être illisible car les noms seront tous tronqués, soit le plan sera énorme et également difficilement lisible (obligation de faire défiler à chaque fois) ou alors je m’y prends mal :

=> tu fais un peu comme tu veux, pour les idées des images, je vais y réfléchir :slight_smile:

moi je fais comme ca

image

Merci pour ton retour !
J’ai peur que si je ne le fais pas énorme, je ne vais rien voir du tout, d’où ma question de pouvoir créer directement un rang (ou un carré) ou l’on précise le nombre de semences (par rapport à l’info « X/Y déjà positionnées » qui apparaît dans le plan du potager).
Parce que rien qu’avec les tomates, ça me fait déjà 60 pieds…
Pour les repères, aurais-tu la possibilité de faire un élément du style petit carré ou disque pour simuler un piquet. C’est ce que j’ai fait dans mon potager pour me repérer plus facilement sans devoir tout remesurer (ou ici afficher le quadrillage et recompter les carreaux) à chaque fois, lors de la conception de la prochaine configuration du jardin.
En tout cas, le plugin est vraiment top !

Quoi ? Excuse moi je comprend pas du tout , tu peux me faire un croquis stp

Oui je vais y réfléchir , ça me paraît relativement faisable


L’idée est de pouvoir facilement compter sans perdre le fil.
Peut-être de la même couleur que le grillage, histoire de le superposer.
Je ne sais pas si c’est un bug mais je n’arrive pas à redimensionner ou déplacer l’objet terrasse s’il y a le quadrillage présent.

@Syl,

De mon coté je ne vois pas (avis perso) l’intérêt de mettre autant d’icones que de plantes réelles. Tu allonges l’icône et c’est bon. Pourquoi ne pas rester « symbolique »? Je crois que pour une vision réaliste, le mieux est encore d’aller directement dans son jardin!
Par exemple ma serre :

Si je dois mettre une icône par semis/graine il faut multiplier par 15-20!!! Et le boulot pour ventiler ensuite tout ça dans mon jardin (Jeudi après les saint de glace…).

Le potager m’apparait « seulement » utile pour avoir une vue d’ensemble, rapide avec les poules et les arbres pour assouvir le geek qu’il y a en nous !
Par contre le suivi des semences et des semis me parait beaucoup plus intéressant pour suivre l’avancement de ses petites bêtes et d’avoir du recul et apprendre d’une année sur l’autre.
Bref, ce sont mes objectifs et ce n’est que mon humble avis. Je suis peut être passé à coté de qq chose. Ouvrons le dialogue, les autres avis m’intéressent…

Ps : J’aide @frixo (égoïstement aussi) mais je n’ai aucun lien avec lui et mon avis ne concerne que moi…afin d’éviter les malentendus du fait que je sois « assez » actif sur le sujet. Bref, je ne touche rien :wink:

identifié , sera corrigé dans la prochaine maj