Suggestion Programmation horaires et calendrier

Salut a toutes et a tous,
Est-ce possible de simplifier la programmation dans les scénarii afin d’éviter ce genre de frappe :
09** 1-5
Et le remplacer par :
09h00 du lundi au vendredi
en cochant les heures, les minutes, les jours et les mois par exemple ?

Là çà risque d’être beaucoup trop complexe, çà s’appelle un agenda çà :laughing:

Tu a déjà le ? sur la programmation pour ne pas écrire toi même le cron

Ensuite tu peu mettre plusieurs programmation, une pour lundi 9h, une pour mardi 9h, etc
Mais dans ce cas je ferai plutôt tout les jour à 9h et en début de scénario SI #sjour# in [‹ samedi ›, ‹ dimanche ›] ALORS action stop. çà coutera rien en perf/ressource.

Idem tu check les mois
Beaucoup plus facile à modifier pour toi ensuite, en plus

Ou dans ton scénario de programmation du jour, le 1er de tel mois, tu active ou désactive le scénario.

Y’a déjà des tonnes de solutions

Sinon https://crontab.guru/

Je veux pas trop m’avancer mais je pense que ce qu’il voulait dire c’est de modifier ce qu’il y a derrière le « ? » pour afficher un générateur de crontab, comme il existe déjà finalement mais en proposant des cases à cochées et pas une liste déroulante qui se retrouve être à choix unique.

Donc plus comme ça : http://www.crontabgenerator.com/

1 « J'aime »

Sinon ya le plugin agenda…

Oui @Bison c’est une solution, a la base j’ai une VeraPlus, elle n’est pas parfaite mais y a des choses qui fonctionne dans ses fonctions ; du coup se que je remarque c’est qu’il faut souvent aller voir ce plugin ou bien ce site pour des fonctions très simples sur d’autres systèmes. J’ai lu beaucoup de choses juste pour avoir ce résultat et je trouve que c’est pas intuitif de mettre 09** 1-5 surtout quand on débute avec Jeedom

Salut
Je vais regarder le plugin agenda pour voir ce que je peux faire avec, merci Loïc

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.