Suggestion pour le plugin deconz

Chalut.
Serait-il envisageable d’intégrer une visualisation du maillage dans le plug-in, un peu comme dans le plugin abeille (zigate) , afin de visualiser surtout a quel routeur les devices endpoint se connecte.

2 « J'aime »

Bonjour,
De mémoire ya deja cette demande, le sujet n’a pas evolue deconz ne le mets pas a disposition dans l’api ce n’est donc pas possible de le faire.

Arf dommage que deconz ne met pas d’Api a dispo. Il est intéressant de voir le maillage je trouve. Merci pour la réponse en tous cas je n’avais pas vu le sujet qui l’aborde.

Si vraiment c’est important pour toi (par exemple si tu as des problemes de connexion).
Tu peux installer deconz sur un pc avec la version avec GUI, tu auras le maillage.

Mais c’est assez complexe, faut faire un backup sur phoscon/jeedom et faire un restore sur phoscon/pc.
Sachant qu’il faudrait que le pc soit proche de jeedom pour ne pas fausser le résultat, et que si les appareils Xiaomi restent plusieurs heures sans passerelles, ils se barrent du réseau.

Salut Hugo,

Pourquoi les backup restore? J’ai déjà vu cette recommandation.

Sans avoir vu celles-ci avant, j’ai mis ma clé sur mon pc il y a peu, vu le maillage ss pb avec tout mes noeuds, puis remis sur jeedom. Une opération d’une heure environ en farfouillant dans le GUI, et tout est en ordre sans backup restore.
de ce que j’ai cru comprendre, rien n’est sauvegardé sur la clé (conbee II pour moi, y’n a d’autre pour deconz?)

Merci en effet j’ai remarqué qu’on pouvez passer par un pc a vrai dire c’est plus par curiosité de voir comment tourne le réseau.
Merci

Ben justement, rien n’est sauvegardé sur la clé, donc il faut faire un backup/restore pour faire passer la config d’une machine a l’autre.
Par contre je comprend pas que tu ais eu le maillage sans faire ça justement, tu n’avais jamais utilisé deconz sur le pc avant ?

Non non c’est bien ce que j’ai fais avec un backup.

Moi aussi première utilisation du deconz pc et sans restaure tout s’est affiché sur le logiciel. Par contre j’ai bien un backup, peut-être qu’il le lit automatiquement.

Pas besoin de backup/restore si tu débranche ta clef de ton Jeedom (moi par ex sur Rpi) pour brancher la Conbee2 sur mon PC sous Windows avec Deconz.
Le paramétrage du réseau Zigbee restant le même, tous les équipements restent liés à la clef.

La configuration est la meme, mais les données sont sur la machine, pas sur la clé, donc sans backup/restore tu n’auras pas toutes les données.

Les lampes peuvent revenir, car détectée naturellement, mais surement pas les capteurs.