Suggestion ou pas! Action par rapport à l'ensoleillement

Salut,
Je voulais savoir s’il y avait la possibilité de donner une info au thermostat du genre:
Au dessus de telle température extérieur on met le chauffage (off ou eco… etc) tout en interdisant au plugin agenda d’interférer pendant cette phase.
J’ai 2 sondes chez moi une plein sud et l’autre plein nord
Ceci serait valable pour profiter de la chaleur apportée par le rayonnement du soleil (valable pour les pièces de la maison exposé plein sud)

Possible? Scénario? Matériel?
Ou est-ce une question idiote (quoi que normalement il n’y a pas de questions idiotes) :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Bonjour
J’ai fais ça a partir d’un scénario même si en principe le thermostat doit se couper en fonction de la chaleur ext
En plus on peut envoyer la commande lock (icône cadenas) pour verrouiller le thermostat

Petite astuce. J’ai mis une tempo de xx minutes pour revenir à l’état normal en cas d’oubli

1 « J'aime »

Ok, pour l’instant c’est ce que je fais mais mon scénario n’est pas au top
je veux bien un peu plus de détails sur ton retour à l’état normal (ECO? confort?)

Pour le moment j’ai un scénario qui prend en compte 2 infos (T° EXterieur Nord et Sud)
Celui-ci est activé ou désactivé pr un autre scénarioqui prend en compte uniquement ma sonde Côté sud (20°)

Mes thermostats sont gérés avec des agendas donc en semaine et en journée je suis en mode eco env 17 jusqu’à 18h00

A 17h00
Si sonde ext = temp très négative
alors mode confort
dans 20mn je repasse en mode eco

A 18h00 passage en mode confort via l’agenda

Ça me permet d’avoir une temp supérieure a 17 et le radia chauffe moins longtemps a partir de 18h

Maintenant je suis preneur de toute autre solution moins tordue

Ok je vois.
C’est vrai que là on est sur du cas par cas.
Moi je ne me préoccupe pas des horaires mais seulement de la T° sud (j’ai supprimé la sonde Nord finalement de mon scénario… )
Je bascule mes thermostats en mode Eco quand T° > 20°
Ensuite lorsque je bascule en dessous de cette T° je repasse tout en mode Eco et je fais un ‹ matches › sur l’état d’événement de l’agenda pour basculer mes thermostats dans le bon mode ou ils doivent être.

Je sais pas si j’ai été clair dans mon explication :thinking: :grin: