Suggestion liste module compatible

Bonjour,

Serait-il possible dans la liste des modules compatibles d’ajouter un bouton pour déclarer que le module n’est plus compatible ? un peu sur le meme modèle que les liens streaming, au bout de 3 ou 5 utilisateurs qui déclarent que le module n’est plus compatible, le module sort de la liste.
Cela eviterai pas mal de mauvaise surprise et d’investir de l’argent pour rien
Par exemple le bouton Aqara WRS-R02 que jeedom reconnait mais ne fonctionne pas…
Merci

Bonjour
Tout est possible mais là ça demanderai trop de temps par rapport à ce que j’ai a disposition… Il le faudrait bien 2 semaines de dev + minimum 1 mois de bugfix. Clairement je peux pas faire que ça pendant 1 moi et demi surtout que j’ai du retard partout…

En plus ça pose un autre soucis c’est que l’information serait pas juste car la compatibilité ou non dépend du firmware donc c’est pas pck que 5 utilisateurs on un module avec firmware qui n’est pas compatible que les 5 suivant qui pourront avoir un ancien ou plus récent firmware auront le même soucis

je comprends mais dans ce cas il faudrait informer l’utilisateur de la compatibilté avec le firmware (comme sur l’android/apple store)
car pour le moment ca trompe l’utilisateur (pratique commercial trompeuse).

Oui ça serait génial aussi mais pour ça faudrait connaître les firmware que les fabricants ont, leur différence et la date de diffusion mais c’est une information confidentielle qu’aucun fabricant ne diffusé quasiment. Pire même souvent il ne remonte même pas la vrai version en ZigBee justement pour pas que les applications tierces puissent dire a je suis pas compatible avec ce firmware

Bonjour,

Ce que vous demandez n’existe pas dans d’autre domaine sans GROS moyen.
Et quand cela existe, c’est qu’il y a des participants bénévoles qui sont capables d’identifier les problèmes avant la publication final d’un produit.
Et malgré cela, beaucoup de problème ne sont pas identifiés et qui finissent par pénaliser les 1er utilisateurs.

C’est le cas dans les mises à jour d’OS tout appareil confondu par exemple. Il faut un jet d’utilisateur lambda pour détecter ce qui n’avait pas été identifié avant et croyez moi, les 1er retours font très mal.

Le problème devrait se placer du coté du fabriquant du matériel.
=> Un genre de Hardware Compatibility List.

Voir, que le fabriquant fournisse du matériel de test pour identifier les incompatibilités, c’est ce qui se fait chez les GROS de l’industrie hardware / software.
A l’échelle de Jeedom, cela n’existe pas.

Par contre, que Jeedom ajoute la révision du Firmware dans cette liste :
Jeedom compatibility
Pourrait certainement être possible (avec un GROSSE contribution d’utilisateurs comme vous)

Mais à faire ce n’est pas si simple, genre : OK avec le firmware : A , B, D, Z… (quelle longueur ferait cette liste ou liste déroulante).
Idée : n’indiquer QUE ce qui est testé et compatible.

Mais là encore ce n’est pas si simple. Quand l’acheteur ajoute les modules dans le panier, RARE sont les revendeurs qui vont indiquer ce détail technique.
Encore une fois, car cela ne va pas concerner celui qui utilise l’application dédiée du fabriquant, mais uniquement celui qui utilise le matériel de manière détourné.

Je vais pas me faire d’amis en disant cela, mais c’est aussi un des travers du : tout libre. Car les autres, ceux qui test, font tester etc, ont des GROS moyen et son loin du logiciel libre.