Suggestion d'ajouts

Bonjour,

Je test le plugin et c’est parfait pour mon besoin. J’aurais quelques suggestions d’évolution :

• Est-ce possible d’ajouter un objet par défaut des équipements qu’on ajoute ?
  • Est-ce qu’il y a un sens de mettre 0 dans Présent pour les devices dès lors que le LWT est à 0 ? ou ça va se mettre tout seul avec « Délai d’absence » ?
  • D’ailleurs, il y a le délai « Délai d’absence », il y a un sens d’avoir un « Délai de présence » ?
  • Peut-être pour plus tard, au niveau des icônes et pour une visualisation rapide des états sur la page des équipements, peut-on mettre un mini rond vert quand c’est en ligne (en bas à droite par exemple) et rouge quand c’est hors ligne ?

Salut

Tant mieux, heureux que ca te soit utile :wink:

Pas vraiment vu qu’il n’existe pas d’objet par défaut…c’est pas très compliqué de le changer

C’est le but du délai d’absence de la page de config, ca va se maj tout seul.
Je te conseille de ne pas le mettre trop bas car ca fait bagoter la présence. 5 mins c’est une bonne valeur. Si tu mets 0 il va garder indéfiniment tous les devices non ajoutés, ca risque de faire beaucoup à la longue. Il ne vérifiera pas non plus l’état des devices connus tant que l’antenne est up.

Pas vraiment non plus, pour ca tu as déjà une fonction built-in jeedom si la commande présence est historisée

Je ne sais pas si c’est possible, j’y réfléchirai.
N’hésites pas si tu as d’autres suggestions.

Quand on importe la première fois avec beaucoup d’équipements, c’est très long de changer les équipements un par un, donc si on avait une option dans la configuration, on a plus besoin de penser à chaque fois O:-)

Pourquoi n’utilises tu pas la fonction remplacer ?

Remplacer c’est pour un équipement existant vers le nouveau (ou vice versa) ? Là c’est plutôt pour l’ajout de nouveau équipement qui par défaut atterrit dans l’objet Aucun. Quand tu as une vingtaine d’un coup, ça fait long la réorganisation, et si j’importe automatiquement, c’est cool que les équipements arrivent directement dans l’objet que j’aurais défini.

Bonjour,

Dans ce cas, pourquoi ne pas utiliser le menu « Résumé » de Jeedom ?
En filtrant avec le mot clé « blescanner » puis en sélectionnant le 1er device + MAJ + le dernier device pour ensuite les faire glisser dans l’objet de destination.

NB : pour faire glisser, il faut positionner le curseur sur les petites flèches.

Pour éviter aussi de le faire à chaque ajout. Moi si je peux éviter de refaire 3 fois la même chose^^
Bon ça reste une suggestion, j’ai désactivé la découverte automatique, tout le reste fonctionne, c’est le plus important :slight_smile:

1 « J'aime »