Sugession ajout racourci test expression

Bonjour à toutes et à tous
serait il possible d’ajouter un racourci test expression directement dans les blocs

Bonjour
Si tu vas dans outils testeur d’expression tu verras qu’il affiche directement les expressions de ton scénario pour que tu puisses tester rapidement. Ajouter un bouton n’est pas forcément une bonne idée ça prend de la place et sur les petits écran ça peut nuit à la lisibilité

3 « J'aime »

oui sauf ce que je propose est intantané et evite 4 cliques:
aller dans outils,
testeurs d’expressions,
selectionner l’expression,
executer.
A mon avis un racourci impacte peu la barre d’expression au plus 2 caractrères,
ce serais interressent d’avoir un retour des utilisateurs :smirk:

1 « J'aime »

Peut être pour ne pas surcharger l’IHM, avoir la possibilité de déclencher ça sur le champ actif avec un raccourci clavier ?

Il y a déja ctrl + l pour ouvrir les logs, ça pourrait être pas déconnant que ça soit déclenchable par exemple via un ctrl + quelque chose

Je me demande si y’a pas un raccourci clavier pour avoir directement le testeur.

Pour moi rajouter un bouton et donc réduire la taille du champs et donc la visibilité c’est vraiment pas la bonne idée.

L’avoir dans le ctrl entrée qui ouvre la fenêtre de rédaction de l’expression. Ici ça aurait du sens et pas de surcharge

Bonjour,

https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.1/shortcuts#:~:text=Ctrl%20Shift%20Z%20%3A%20Annuler.,ce%20bloc%20%3A%20Couper%20ce%20bloc.

Je n’ai pas trouvé de raccourci dans la doc en tout cas.
Il existe peut être et pas documenté.

Mais de toutes mes solutions, je pense que le raccourci clavier type CTRL X pour ouvrir le testeur serait le plus simple sans toucher à l’IHM

Luis

Bonjour,

non, pas ctrl+x, c’est le raccourci pour cut sous windows
tout autre raccourci système/universel doit être banni.

pour ce qui est du bouton dans l’interface: il y a déjà assez de boutons et je trouve qu’il n’a pas sa place, ca n’a pas de sens ce bouton de test alors que ceux à coté servent à sélectionner des données à recopier dans le champ.
Et faut pas voir juste un bouton sur un champ évidement, il va falloir le rajouter sur quasi tous le champs, parce qu’on peut avoir des expressions partout! donc oui, ca va vraiment alourdir l’interface…

alors que en quelques mouvements de souris et:

• un clic, le testeur d’expression est ouvert (pas de clic sur le menu outils)
  • un 2eme clic et on a l’expression qui est sélectionnée et le résultat s’affiche (pas de clic sur exécuter)

donc non, pas 4 clics, juste 2 :wink:

2 « J'aime »

type CTRL X j’entendais par là un exemple, bien sûr qu’il faut éviter de tomber sur un raccourci de Windows

Désolé de cette confusion

Luis

1 « J'aime »