Substituer un texte défini à un code d'un commande de type info

Bonjour à toutes les Jeedomiennes et tous les Jeedomien,

J’ai besoin de vos avis / conseils, j’explique mon souci :

J’ai une commande de type info qui me retourne une valeur parmi une liste bien définie du type 0, 1, 12, 101, 125 … la liste est fixe et connue. J’aurais pas de 12,557 par exemple.
J’aurais voulu afficher le texte associé à la place du code. Par exemple remplacer 0 par « tout va bien » ou 1 « en fonctionnement » … etc
Je pensais avoir un sous type Liste dans les choix de ma commande Info mais il n’y a que Numerique, Binaire ou Autre.
Autre solution envisagée, faire un virtuel qui va contenir le libellé futur. Puis un scénario pour le mettre à jour. Il se déclencherait sur le changement de ma commande initiale et ne contiendrait que des SI xx alors mets à jour le virtuel en « xxxxx ». Je pense que ça peux marcher mais je trouve tout ça assez lourd surtout pour du cosmétique sur une seule info !

Vous connaissez un autre mécanisme ou une subtilité pour faire la même chose plus facilement ?

Merci à tous

Quasi même question, il y a deux jours…

Antoine

1 « J'aime »

Merci pour le lien, je n’avais pas trouvé ce sujet. J’avais pensé au Widget (c’est pour cette raison que j’avais mis le tag qui correspond) mais ma liste étant assez longue ça va pas être super facile. Y a-t-il une limite dans le nombre de condition d’un widget ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.