Stream vidéo non fonctionnel avec Homebridge

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant plusieurs jours que je suis coincé sur l’intégration de mes foscam C1v3 avec homebridge. J’arrive à obtenir la miniature par contre impossible d’avoir le flux vidéo…
Ci dessous, la conf que j’essaye d’appliquer :

{
   "platform":"Camera-ffmpeg",
   "cameras":[
      {
         "name":"Son nom",
         "videoConfig":{
            "source":"-rtsp_transport tcp -re -i rtsp://login:password@xxx.xxx.xxx.xxx:Portrtsp/videoMain",
            "stillImageSource":"-i http://login:password@xxx.xxx.xxx.xxx:Port/cgi-bin/CGIProxy.fcgi?cmd=snapPicture2&usr=login&pwd=password",
            "maxStreams":2,
            "maxWidth":1280,
            "maxHeight":720,
            "maxFPS":30
         }
      }
   ]
}

Pour info le flux video marche impeccable sur vlc.

Avez-vous des suggestions car là je désespère...

Merci d'avance

Tu as des caractères spéciaux dans ton mot de passe ?

Au début j’en avais donc pour simplifier les tests j’ai mis truc bidon avec lettres et chiffres sans caractère spécial

alors, premièrement, pour les FPS tu es sur que ta cam le supporte ?

et après ajoute « debug »:true dans videoConfig (avec une virgule hein…)

passe tes logs en « info »
redémarre ton démon, attends un peu
supprime tes logs homebridge_daemon,
puis ouvre la cam sur ton tel, attends un peu et envoi moi le log

Effectivement j’ai 15 FPS

Voici ce que donne le log en info :

[10/29/2019, 11:12:33 PM] [Camera-ffmpeg] Snapshot from Son nom at 480x270
[10/29/2019, 11:12:38 PM] [Camera-ffmpeg] Start streaming video from Son nom with 1280x720@299kBit
[10/29/2019, 11:13:08 PM] [Camera-ffmpeg] Stopped streaming

Si tu n’as que ça tu n’as pas mis « débug »:true

Ah oui…

homebridge_daemon.pdf (81,5 Ko)

Bonjour @o0Mitsuomi0o,

Le format de pixels transmis par la Foscam C1 V3 est yuvj420p (et non yuv420p). A ma connaissance cela fonctionne avec VLC et le plugin camera mais pas avec les paramètres de la commande ffmpeg utilisée par homebridge (le décodage vidéo ne s’opère pas) (contrairement à C1 V1 et V2).

akenad :slight_smile:

Oh ok Akenad, info très intéressante !

Tu peux m’expliquer un peu plus précisément ? On peut modifier pas mal de paramètres de la ligne ffmpeg si besoin…

Bonjour @akenad,

Merci pour l’info. @nebz, du coup, il faut que j’ajoute une ligne de conf avec pix-fmt:yuvj420p ?

Peut être… je dois encore chercher… mais tu as l’air d’avoir trouvé le param… tente :wink:

Je vois qu’il est déjà fixé en dur dans la ligne de commande ffmpeg qu’utilise le plug-in homebridge-camera-ffmpeg mais tu peux tenter de le mettre dans additionalCommandline (dans videoConfig) il prendra peut être le second param

Et c’est -pix_fmt

J’ai testé en ajoutant le paramètre donc je vois bien qu’il est pris en compte dans la lignane mais celui du plugin repasse après :frowning:

Copie la ligne, corrige et lance la manuellement quand tu ouvre ton flux (et fait une erreur d’argument dans celle du plug-in pour qu’elle se stoppe, ajoute -tutu et additionnalCommandline par exemple)

Désolé mais j’ai pas compris la deuxième partie de ta phrase.

ben pour pas que les deux flux se lancent en meme temps, il faut que celui qui est lancé automatiquement par Homebridge-camera-ffmpeg se plante, donc si tu ajoutes dans videoConfig « additionnalCommandline »:" -tutu ", pour que le flux se plante, comme ca il n’y aura que celui que tu as lancé manuellement en ligne de commande (avec sudo devant) pour voir si ca passe, je vois aussi en passant que t’as pas mis le "vcodec:« h264 », met le aussi pour être sur…

J’ai fait le test et la caméra ne répond toujours pas

Alors je vois pas sorry…

Pas de soucis, je vais continuer les tests et je te redis si je trouve la solution. Merci pour ton aide.