Stream Deck avec Jeedom : Utilisation, astuces,

Bonjour,

Ca faisait un moment qu’il me faisait de l’oeil et j’ai craqué pour un Stream Deck Neo.

En parcourant le forum, je vois que certains d’entre vous utilisent des Stream Deck avec Jeedom. Comment avez-vous réussi à les intégrer ? Avez-vous des astuces de configuration à partager ?

Avec « Site Web », on peut facilement ouvrir une URL correspondant à Jeedom mais sans retour d’état.

image

En revanche, avec le plugin API Ninja, il y moyen d’aller plus loin en ayant un retour d’état (lors de l’appuie sur le bouton mais pas de polling) et une mise à jour de l’icone en fonction du résultat car il est possible d’analyser la réponse.

Dans l’exemple ci-dessous, j’utilise l’URL d’un scenario Jeedom qui renvoi un json :

{"status":"off"} ou {"status":"on"}

image
image

J’indique le path $.status

image
image

Et en fonction de la réponse « On » ou « Off », je choisi l’image correspondante :

image

J’ai désactivé le retour d’état natif du Stream Deck car l’image change en fonction de la valeur.

image
image

J’aurai bien aimé supprimer l’affiche du « On » et du « Off » sur le bouton mais je ne vois pas comment faire pour le moment.

Voici le scenario associé qui fait un toggle pour une lumière et renvoi le statut via un json. Il y a peut être simple et aussi la possibilité d’optimiser pour plusieurs devices (tags, type générique, …) mais ca fait le job pour tester.

On ne peut pas renvoyer de json directement dans le message, d’ou le passage par un bloc code et tags.

Si vous aussi vous avez des astuces pour utiliser Jeedom avec un Stream Deck, n’hésitez à partager.

Ou encore mieux, si un dev se sent de nous faire un beau plugin utilisant l’API :grin:, ce serait royal.

comme sur HA.