Store banne sans marque

bonjour,

j’ai installé un store banne sans marque.
après plusieurs essai, j’ai remarqué qu’n activant les 2 protocoles suivant, l’inclusion avait une réaction

toutefois, lors de l’inclusion, j’obtiens le message « Aucun sous-type trouvé pour l’équipement. Inclusion impossible », ce qui coupe cours a mes espoirs …
avez vous une idée ?
ci dessous les logs en ayant appuyé sur montée puis stop puis descente
rfx.txt (1,7 Ko)

Bonjour,

Tu as essayé de le créer manuellement ?
Tu choisi equipement [BlindsT1 volet Emanotric]
Tu rentres les codes « raw »
Je ne sais pas si ça va fonctionner mais chez moi j’ai fait comme ça.

de cette maniere ? raw dans le logical ID

ca ne fonctionne pas
je remarque bien que le 72 a la fin est commun, ce sont les 3 chiffre avant qui varient suivant la commande
je pensais que si le rfx recevait ce code raw, on pouvait l’envoyer par cette méthode … j’ai loupé un épisode je pense …
su quelqu’un en sait plus …

Oui c’est bien comme ça. Bizarre
Comment as-tu récupéré les codes « raw » ? Dans la log rfxcom avec la telecommande je suppose.
Regarde ce post :

mouais, j’ai vraiment du mal a comprendre le truc … il y a toujours des milliers de solutions en fait

Bonsoir,
tu as aussi la solution Shelly (wifi) parfaitement intégrée à Jeedom. Pas besoin de connaître les détails du moteur du store. J’ai installé un relais double Shelly 2.5 en parallèle de l’interrupteur physique du store banne, module intégré à Jeedom avec le plugin Shelly de Lunarok. ça fonctionne super. Investissement: module 20€ + plugin 5€.

oui, j’ai des shelyplug et ca marche bien mais je n’ai pas d’inter, cde uniquement par télécommande :frowning: