Store Banne Protocole Somfy

Voilà mon dilem du moment.

J’ai fait installé un Store banne mais pour le moment je n’arrive pas à le domotiser…
Le Store Banne vient d’un professionnel renommer et c’est lui qui à fait l’installation, mais coté domotique à part vendre il n’a pas mes réponses pour la suite.

Aujourd’hui j’ouvre et je faire le store grâce à une télécommande Somfy 4 canaux.

Le premier canal me permet ouverture/Fermeture du volet
Le deuxième Canal me permet l’allumage ou l’extinction des LEDS dimmables qui sont sur les Bras de déploiement du store.

Voici les photos de la boite de connections du store relié au moteur ainsi que le capteur de vibration Somfy aussi qui est sur store banne.

Idéalement j’aimerai pouvoir manoeuvrer mon store banne depuis soit Tuya/Smartlife ou avec Homey.
Je demande de l’aide car je pêche là , avec les protocoles IO de somfy…je suis pas fan de somfy à la base mais le professionnel ne proposé rien d’autres donc…

J’aimerai idéalement pouvoir commander mon store depuis la domotique mais aussi avec un interrupteur de ce genre depuis l’intérieur de la maison ( et me passé de la télécommande somfy, la garder que en secours).

https://www.domotique-store.fr/domotique/modules-domotiques/boutons/boutons-interrupteurs-domotique-emetteurs-sans-fil/1516-double-bouton-mural-emetteur-sans-fil-et-sans-pile-zigbee-compatible-finitions-legrand-celiane.html

J’ai vu ce module mais c’est onéreux et je sais pas si cela ferait l’affaire

https://www.domotique-store.fr/domotique/modules-domotiques/micromodules/micromodule-domotique-sans-fil-emetteur-bouton-interrupteur/541-velux-klf-050-interface-filaire-vers-io-homecontrol.html

En espérant de l’aide suite à connaissances, merci par avance à tous (y)

Hello @goose ,

As-tu regardé du coté du KLF200 ?

Theric et Dimitri ont exactement ton cas d’usage :

Ou encore :
https://community.jeedom.com/tag/plugin-klf200

Bon weekend,
Bad

t’es trop facile :slight_smile:

Je vais devoir quand meme investiger sur l’interrupteur :slight_smile:

Bonjour Goose,
Peut-être pour t’aider, de mon coté j’ai installé un interrupteur Somfy Smoove Sensitif IO (c’est sans fils et se programme comme une télécommande) qui permet d’ouvrir et fermer le store.
Pour l’éclairage je passe par jeedom + KLF200
T.

Bonjour Theric ,

cool cet interrupteur , ça correspond à ce que je recherche.
La programmation est elle simple?
Pour l’éclairage et vu le tarif de la KLF200 pour 200€ je pense continuer à me servir de la télécommande somfy fournit avec sachant que l’éclairage je vais l’utiliser au maxi 15 fois durant la haute saison et surtout je n’utilise les LEDS que lorsque je suis chez moi donc aucune utilité finalement de pouvoir allumer/eteindre mes LEDS lorsque je ne suis pas là et donc à distance.
Je cherche comment pouvoir à distance déployer ou rentrer mon store en utilisant la domotique Tuya ou Homey.
EN tout cas merci déjà pour ta réponse

Bonjour,

As tu réussi à commander ton store Somfy via la Jeedom ?

Merci de ta réponse.

Bonjour et désolé pour ce déterrage, mais j’aimerais intégrer mon store Tryba avec éclairage LED et « capteur » de vent à Jeedom. Je voudrais m’assurer que la KLF200 permet ces 2 derniers points (éclairage et vent) mais aussi si on peut positionner le volet (genre ouverture à 60%) ?

Merci d’avance :slight_smile: