Stopper et relancer scenario

Bonjour,

J’utilise un scénario pour détecter un départ de la maison.

Je me sert du ping des Téléphone.

En gros le scénario se déclenche sur changement d’état du ping.
Si Passage ping à 0,Attente 10 minute, si Ping toujours = 0, passage variable à l’état absence. Sinon c’est qu’il y a présence.

Parfois, le ping est détecter à 0 alors que le téléphone est la… reboot box, téléphone… d’où ma confirmation d ‘Etat de au bout de 10 minute.

Se que je voudrais savoir, c’est que si mon ping change de nouveau d’état a moins de 10 minute, est se que mon scénario stop et est relancer, ou vu qu’il est en cours d’exécution, il ne se Re-déclanche pas ?

Merci

essai le plugin telephone bluetooth
ca décroche beaucoup moins souvent

et :

#[PRESENCES][BtTelDaniele][Etat]# == 0 ET stateDuration(#[PRESENCES][BtTelDaniele][Etat]# ) > 120

Merci, qu’a tu comme contrôleur Bluetooth ? Je ne dispose que du Raspberry ou est installer mon jeedom…

je suis avec un raspberry PI3B+ il est dedans
c’est peut’être pas ton cas !

Ce n ‘est effectivement pas mon cas… J’ai laisser le wifi, est est utiliser ton code « state duration » mais cela ne fonctionne pas… state duration est toujours = à 0, il faut le mettre en déclencheur ? Si ou faut mettre quoi ?

Après qq recherche, state duration donne le temps qu’ est rester dans un état donnée la commande. Mais lors de l’exécution du scenario, le ping vien juste d’être perdu, donc la durée dans cette état est de l’ordre de la seconde, que faut il comme déclencheur pour que le scenario se déclenche au bout de 120 seconde ?

ben il faut bien sur un déclancheur * * * * * car c’est pas au moment de la perte du signal mais un temps programmé aprés qu’il faut que le sénario fonctionne

il faut aussi pour avoir du state duration que ce que l’on observe soit historisé !

si tu a des doute le testeur d’expression est ton ami :wink:

PS: quand tu fait répondre si tu veut que je soit averti clique su réponde sur une de mes réponse et pas en bas ou met @olive dans le texte si non je ne recoit pas de notifications

Très bien merci, par contre le fais de mettre ***** en declancheur, ça va faire se lancer le scénario toute les seconde ? Et pas uniquement en cas de perte de Ping, c est bien ça ?

non toutes les minutes

Très bien merci

Pas de quoi par contre si tu peut cocher le sujet comme résolu, merci

Tu utilise le plugin « réseau » pour faire ton ping ?
Si oui, j’ai été confronté au même pb, et le passage de la méthode de ping en ARP a résolu mon pb.