STEINEL XLED Home2

Bonjour,

Je suis bloqué sur la configuration de mon projecteur Steinel.
Je l’utilisais depuis un an sans aucun problème et la j’ai du le démonter quand je l’ai remonté le contrôle à partir de jeedom ne fonctionnait plus. Du coup j’ai essayé de le supprimer/re associé.

Le module est bien reconnu, à partir de jeedom j’ai bien le retour quand le capteur détecte un mouvement mais le projecteur ne s’allume pas. Il est branché à un inter qui allume/eteint le projecteur qui fonctionne aussi. Bref seul l’allumage à partir du capteur et à distance avec jeedom ne fonctionne pas.

Si vous avez des idées pour régler le problème je suis preneur. Merci

La suite de la configuration

Bonjour @benreyno
On va peut-être commencer par placer le sujet dans la bonne catégorie et ajouter le tag du plugin utiliser
à fin d’orienter les lecteurs Non ?
bonne journée

Ta configuration semble OK même si le seuil de déclenchement me semble très bas (paramètre Light Threshold). Essaie de l’augmenter pour que la détection se déclenche avec un niveau de lumière ambiante plus élevée.

Que donne la page santé de zwave ?
Une copie écran de la page des commandes serait aussi pas mal.
Une copie du log zwave itou , lorsque tu actives le On/Off depuis Jeedom par exemple

Si le fonctionnement n’est tjrs pas OK après 24h de branchement sans interruption il faudra faire un reset de l’équipement et le ré inclure après l’avoir exclus bien sûr.

merci pour ta réponse et ton aide.

voici la capture de la page santé et des commandes.


A savoir que je ne comprend pas pkoi, en journée comme la nuit sans qu’il y ai d’événement particulier dans les logs le projecteur s’allume tout seul et reste allumé. Je n’arrive pas à l’allumer à partir de jeedom mais quand il est allumer le bouton pour l’éteindre fonctionne.

J’ai essayé le reset et la réinclusion. j’ai toujours les même problèmes.

  1. sur toutes tes commandes (info et action) modifie le champ Autre en Jamais Répéter cf exemple ci dessous
  2. Augmente le seuil de déclenchement de l’allumage car il est trop sensible et semble se déclencher même à forte luminosité voir image ci dessous

    Comme le seuil de déclenchement est trop sensible dès que tu éteins le projecteur, celui ci se rallume.
  3. il semble que tu aies des erreurs zwave et Jeedom. Il faut voir de ce coté là ce qui ne va pas. je n’ai pas les logs pas plus que la copie de la page santé de Jeedom

J’ai modifier les le champs Autre de partout, j’ai aussi corriger les paramètres.
Les erreur dans les logs correspondait a d’anciennes erreurs.
Voici la capture de la page santé


tout est ok.

Le fonctionnement est les pb sont vraiment bizarre. le capteur ne s’allume pas de jour comme de nuit en cas de détections de mouvement. il ne s’allume pas si je le demande depuis jeedom. il s’allume aléatoirement tout seul (et resté allumé) et je peux l’etendre depuis jeedom.

Copies Page santé Jeedom et page table de routage ZWave ?
Quel dongle ZWave utilises tu ?
Copie écran de la page Associations ?
Quelle version de Jeedom ?