Statut et icône de position de volet roulant inversés

• Jeedom Core : 4.2.14
    Version JC : 1.1.0

Equipements :
iPad Phil : v1.1.0 sur ios
iPhone Phil : v1.1.0 sur ios
Tablette Maison : non enregistré

Bonjour,
je débute dans la domotique et me suis donc lancé sur JEEDOM, mon 1er intérêt est d’automatiser mes volets roulants qui sont tous à commande filaire. J’ai acheté un micromodule MOES zigbee qui m’a l’air de très bien fonctionner. Il ouvre, il ferme, renvoie le statut et le % d’ouverture.
Problème à jeedomconnect sur mes terminaux la position du volet est inversée et l’icône qui va avec aussi : quand le volet est ouvert il me dit fermé et réciproquement. J’ai donc voulu tout simplement inversé la valeur dans le plugin puisqu’il y a une case à cocher pour, me disant qu’il inverserait l’information, mais non… c’est toujours à l’envers.
Si je vais modifier dans le module lui même j’arrive avoir l’information correcte MAIS alors le bouton pour fermer le volet l’ouvre et celui qui doit ouvrir le ferme.
Si quelqu’un peu éclairer ma lanterne de néophyte , merci d’avance
Phil

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue, l’inversion sert à changer l’état d’un binaire donc un état 0 devient 1 et un état 1 devient 0.

Ici c’est plus compliqué puisque l’état est un pourcentage d’ouverture qui varie, sûrement de 0 a 100.

Tu peux ajouter une commande « position jeedomconnect » qui vaudra 100-#commande_etat# où #commande_etat# est la commande issue du Moes.

Restera à utiliser cette nouvelle commande dans jeedomconnect à la place de la commande d’origine du Moes.

Non normalement, cette fonction s’applique aussi aux infos numériques.
As-tu bien indiqué les valeurs min/max des commandes Statut et Position ?

Je n’avais pas mis de min/max mais cela ne change rien, en jouant sur ces valeurs, le pourcentage change, donc ce calcul fonctionne, mais l’état final est toujours le même fermé quand le volet est ouvert et réciproquement, et quelque soit l’état de la case à cocher ‹ inverser › !

il y a effet un gros bug , suite a la dernière mise a jours du plugin zigbee , maintenant les modules fonctionne à l’envers

Tu peux nous faire un screenshot des commandes que tu as coté module zigbee ?
et de ta page de paramétrage du widget ?

Bonsoir @fulupikm

Je me permets de mettre un lien vers ce thread qui discute d’un sujet équivalent.

Au fil des échanges, nous en avons conclu que la coche « inverser » est juste une coche pour inverser l’affichage et en aucun la valeur elle-même.
Du coup, peut-être que ceci te permettra d’avancer sur ta problématique (si elle n’est pas réglée)

Norbert

bonjour

absent depuis plusieurs jours, j’ouvre jeedomconnect qui me demande de mettre à jour l’appli et tout est rentré dans l’ordre

Merci à tous pour votre aide, même si j’ai pas tout compris dans vos propos !

du coup, tu penses à cloturer le sujet (mettre en resolu) :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.