Statut et icône de position de volet roulant inversés

• Jeedom Core : 4.2.14
    Version JC : 1.1.0

Equipements :
iPad Phil : v1.1.0 sur ios
iPhone Phil : v1.1.0 sur ios
Tablette Maison : non enregistré

Bonjour,
je débute dans la domotique et me suis donc lancé sur JEEDOM, mon 1er intérêt est d’automatiser mes volets roulants qui sont tous à commande filaire. J’ai acheté un micromodule MOES zigbee qui m’a l’air de très bien fonctionner. Il ouvre, il ferme, renvoie le statut et le % d’ouverture.
Problème à jeedomconnect sur mes terminaux la position du volet est inversée et l’icône qui va avec aussi : quand le volet est ouvert il me dit fermé et réciproquement. J’ai donc voulu tout simplement inversé la valeur dans le plugin puisqu’il y a une case à cocher pour, me disant qu’il inverserait l’information, mais non… c’est toujours à l’envers.
Si je vais modifier dans le module lui même j’arrive avoir l’information correcte MAIS alors le bouton pour fermer le volet l’ouvre et celui qui doit ouvrir le ferme.
Si quelqu’un peu éclairer ma lanterne de néophyte , merci d’avance
Phil

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue, l’inversion sert à changer l’état d’un binaire donc un état 0 devient 1 et un état 1 devient 0.

Ici c’est plus compliqué puisque l’état est un pourcentage d’ouverture qui varie, sûrement de 0 a 100.

Tu peux ajouter une commande « position jeedomconnect » qui vaudra 100-#commande_etat# où #commande_etat# est la commande issue du Moes.

Restera à utiliser cette nouvelle commande dans jeedomconnect à la place de la commande d’origine du Moes.

Non normalement, cette fonction s’applique aussi aux infos numériques.
As-tu bien indiqué les valeurs min/max des commandes Statut et Position ?