Bonjour
Je viens vers vous , car je possede 4 module QUBINO FLUSH SHUTTER , ZMNHCDx afin de gerer l’ouverture et fermeture des volets roulants electrique filaire 220 V
Cela fonctionne correctement …
Par contre , je n’ai accés à uniquement à trois fonction , monter , descendre , stop
Voir PJ
Ce qui donne ceci sur mon dashboard
Hors j’aimerais savoir si il est possible de recuperer le statut du volet ? , est il fermé à l’heure actuel ou ouvert ? , voir meme à quel pourcentage d’ouverture est il ?
Je suppose qu’il est possible de créer dans le screenshots 1 des commandes specifique , or il faut savoir le type et la valeur ? , chose que je ne trouve pas dans les docs en ligne de ce produit …
j’aimerais par la suite affiché sur mon dashboard un widget comme d’autre personnes ont fait sur ce forum avec un beau volet;-) , mais il me faut le retour du statut pour cela …
D’autres personnes utilisent ce module ?
merci d’avance
j’ai etudier la doc technique du produit
sans succés…
En effet il t’en manque pas mal.
Tu peut les créer manuellement, mais ton inclusion n’a pas du bien se faire. Peut etre le bouton recharger la configuration?
Perso j’utilise que Etat et Positionnement dans les scénario et tuiles

Merci des infos , il y a du mieux
j’ai rajouté la commande etat et rafraichir

Par contre , peut importe que le volet soit ouvert (à 100%) ou fermer (100%) , malgres un refresh forcé , l’etat apparait toujours à 254 
personne dans le meme cas que moi ?
je me gratte la tete à chercher des infos sur le net , sans succés pour l’instant …
Bonjour
j’ai acheté un nouveau module , identique au autres pour mettre en place la domotique du 1 er etage
j’ai bien l’ensemble des lignes cette fois ci , par contre que le volet soit en ouvert ou fermé le retour d’etat est toujours 254
Quelque chose m’echappe ?
merci d’avance
Bonjour,
Je ne sais pas si vous êtes toujours dans le même cas, j’espère que vous avez trouvé une solution depuis.
Si ce n’est pa sle cas, je partage mon expérience.
Je viens de faire la même installation pour mon volet, en inclusion non sécurisée : j’ai autant de paramètres que vous.
Et j’ai le même résultat : le paramètre « état » est toujours fixe à 254. Par contre, j’ai un paramètre/action « positionnement » qui sert à regler l’ouverture du volet, mais je n’ai pas encore trouvé comment le calibrer.
Re bonjour,
Le calibrage se fait en modifiant le param 78 dans la configuration du module.
Une fois le calibrage effectué, l’état se met à jour en fonction de la position réelle du volet.
J’espère que cela pourra vous aider.
Bonne journée.
1 « J'aime »