Statut Deamon nok

homebridge_daemon.log (25,9 Ko) homebridge_dep.log (24,8 Ko) homebridge.log (9,3 Ko) Je fait suite au précédent message (désolé d’avoir utilisé un tag déjà existant).
Le statut des dépendances est OK, seul le statut du Daemon reste à nOK.
Je joins tous les lots du plugin.
Merci

Tu es toujours en jessie, c’est ton problème.

Ce système n’est plus supporté et à partir du 1er juillet je vais même bloquer les dépendances !

Bonsoir,
Quand j’ai acheté ce plugin sur la documentation officielle il était indiqué compatible Jeedom Smart, ce qui est mon cas. Je n’ai pas regardé autre chose et encore moins les forums. J’ai donc acheté quelque chose en confiance qui s’avère pas compatible avec mon matériel alors qu’indiqué comme tel. Pas grave je vais me passer de ce plugin. Pouvez-vous SVP procéder à son remboursement ? Par avance merci.

Hello,
Il est compatible smart,
Mais ta jeedom smart n’est pas a jours, donc le problèmes est pas la compatibilité matériel, Mais il yes que ta box ne sera plus compatible avec beaucoup de plugin d’ici peux (Version de l’OS trop vielle).

Cordialement
Thibaut

1 « J'aime »

Exactement, comme indiqué le plug-in est compatible avec ton matériel, mais pas avec ton logiciel. Il faut donc mettre à jour. Je suis certain que le support pourra t’expliquer comment migrer ton système devenu trop vieux.

Pour mettre à jour je ferrai un recorvery
https://doc.jeedom.com/fr_FR/installation/smart

L image est en debian 9 donc compatible
Et je mettrai ma sauvegarde après le recorvery

Oui met à jour ta smart comme indiqué ci dessus, cela t’éviteras des soucis avec d’autres plugin

Ok, je vais tenter les manipulations pour migrer ma smart.
Merci pour vos réponses.

Bonjour Kyoshi,
Je ne te souhaite pas un jour d’acheter quelque chose en confiance qui s’avère ne pas être compatible avec ton historique personnel, dans un domaine que tu ne connais pas, puis d’avoir en face de toi un Kyoshi qui te juge publiquement sans comprendre.
Fort heureusement le reste de la communauté n’est pas ainsi et je l’en remercie.

Bonjour @Levan,

Et moi-même je ne te souhaite pas de développer un outil ou sortir un produit et de voir des personnes réclamer immédiatement un remboursement car ils n’arrivent pas à le faire fonctionner et ceci sans chercher à comprendre ou demander au moins de l’aide pour corriger le tir.

Mets-toi également à la place des autres.

Tu as acheté quelque chose qui ne fonctionne pas, ok. Mais il faudrait comprendre si cela vient de toi ou non. Et même si un bug serait dû au plugin… Discuter avec le développeur ou la communauté avant de demander un remboursement, est-ce infaisable ?

Il est indiqué que le plugin est compatible avec la Smart et c’est le cas.
Si ton OS est obsolète, est la faute du développeur que tu as accusé sans réfléchir ?
Imagine si tout le monde faisait pareil… Tu penses que ça donnerait envie de continuer le développement pour des gens qui passent leur temps à réclamer?

Ton message m’a agacé et j’y étais peut-être un peu fort dans ma réponse, c’est vrai.
Mais c’est pénible d’avoir dans un premier temps uniquement la négativité et entendre les gens se plaindre sans même faire le moindre effort pour chercher plus loin… Donc quand j’entends quelqu’un demander un remboursement dans ce cas pour un plugin qui fonctionne… Oui, ça m’énerve.

Et se remettre en question est également un effort qu’il faut savoir faire.

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.