Status d'un équipement (plugin GSH)

TAG : GSH

Bonjour,

serait il possible que le status d’un équipement passe à NOK si il n’a pas de retour d’état dans sa configuration et que l’on ai coché « remonter l’etat » dans l’option du plugin .
ça pourrai eviter des erreurs dans les logs qui ne sont pas facile à trouver.

merci

Bonjour,
Dans l’idée ca serait pas mal, d’un point vu code ca doit etre faisable mais par contre la faut je revois tout le systeme… c’est vraiment beaucoup de boulot. Donc je note mais je suis pas sur d’avoir le courage de le faire.

Ok ,
par contre j’ai remarqué également que l’etat d’un équipement resté « OK » même si le plugin de celui-ci est désactivé ,
est ce normal ??

Non ca devrait pas, je viens de faire la correction (dispo demain en beta sur le market)

je viens de faire la mise à jour , les équipements sont bien passés en NOK
par contre quand je sauvegarde j’ai ce bandeau rouge qui apparait et je ne vois pas le message .

autre chose ,
j’ai cette équipement qui continu a me répondre coté GH malgrés que le plugin soit désactivé

après ctrl+F5

Effectivement yavait un bug (qui explique les 2 soucis je pense). Je viens de pousser la correction (demain en beta sur le market)

bonjour,
après mise à jour de ce matin , le souci du bandeau est corrigé
par contre l’equipement n’est toujours pas désactivé coté GH et continu à me donner une valeur erronée de la sonde qui en réalité n’éxiste plus coté jeedom.

Ça malheureusement j’y peux rien on ne peut pas supprimer un équipement côté Google seul l’utilisateur peut le faire depuis l’application…

ok,je comprend que l’on ne puisse pas supprimer un équipement si GH ne le permet pas,
par contre ce que je ne comprend pas c’est qu’il me donne une valeur erronée au lieu de me dire que l’equipement n’est pas joignable comme il le fait avec une lumiére si je la desactive .

Tu doit être en remonter l’état non ? Dans ce cas Google demande pas a jeedom la valeur il prend la dernière communiquée par l’équipement

ben non justement , regarde mon screen ci-dessus
tout est décoché .

salut ,
pour info ,
je ne sais pas comment mais tout est rentré dans l’ordre ce matin …

De la latence côté Google tu es en standalone ou cloud ?

Toujours en standalone .

Ok ben ca peut venir de la en standalone tu es sur des serveurs bizarre coté google, ils sont plus lent, ne repercute pas forcement la mise à jour tout de suite et desfois tu as des versions en cours de dev donc ca merde.

Salut,
ne serait-il pas possible de faire qq chose concernant la configuration des modes afin que ça ne soit pas bloquant .
car pour le coup j’ai cru au départ que ça ne fonctionnait pas et pensais même dans un premier temps que le probléme venait de google …
==>
https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?f=191&t=45675&p=735932#p735932

J’aimerais bien mais Google impose les modes et une liste fixe c’est la misère a gerer côté code …

mais tu ne penses pas qu’il y a un probléme avec le mode désactivé qui ne serait pas prit en compte ? image
est ce que le fait de mettre « aucun » sur le mode climatisation et chauffage fait que le mode désactivé soit prit en compte ?

L’affichage que tu as là c’est du Google c’est pas moi il impose les modes sont que dans jeedom tu fais ce que tu veux. De mémoire en configuration avancé tu peux choisir le mapping.

Après je crois le désactiver fait un stop mais vu que je l’ai pas chez moi je peux pas tester pour savoir.