Status des objets allumés/éteints via Alexa ne remontent pas dans Jeedom

Bonjour à tous,
Alors pour commencer, je débute dans la domotique depuis 2 semaines (mais alors vraiment débutant de chez débutant)
Je possède donc 3 ampoules connectés SmartLife et 1 interrupteur également.
Jusque là je pilotais ce petit monde avec Alexa via un echo 3.
De ce coté, pas de soucis, je demande tout ce que je veux à Alexa et cette brave petite le fait.

Depuis 2 semaines je commence à regarder coté Jeedom car je souhaite commencer à faire de la « vraie » domotique, ayant en projet de domotiser ma maison actuelle.

Bref donc je fais une install toute neuve de Jeedom sur un PC + VM.
J’installe le plugin Tuya, détecte mes objets, les place sur le dashboard, pas de soucis.
Je peux donc les controler depuis le dashboard (allumer/Eteindre) et l’icone « Status » se met bien à jour (petite ampoule allumée ou petite ampoule éteinte).

Le souci, et oui sinon je ne serais pas là…) c’est que quand je demande à Alex vocalement d’allumer un objet, elle l’allume bien, mais le status ne se met pas à jour dans jeedom… il faut que je clique sur le bouton refresh de l’objet pour avoir le status.

Est ce normal ? (je ne pense pas) ? Ai-je loupé quelque chose dans la configuration ?

Désolé pour cette question de débutant débutant, mais si déjà je n’arrive pas à faire ça je vais pas aller bien loin :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Cela peut arriver moi je mets un scénario qui rafraîchit régulièrement les status

Bon c’est quand même assez incroyable que cette fonctionnalité de base ne fonctionne pas.
J’ai essayé sur les objets connectés et sur les widgets (en passant bien pas Outil=>Widget) et rien ne marche.
J’ai fais un test vite fait sur Home Assistant, et la remontée de status est quasi instantané.
@sebfar, merci pour ta réponse, mais s’il faut déjà faire un scenario pour ça (que d’ailleurs je ne sais pas faire) j’ose même pas imaginé par la suite quand j’aurai plusieurs dizaines d’équipements …
Bon je vais laisser de coté Jeedom pour le moment.

As tu essayé d’autres plugin ?

Bonjour,

Tu utilises quel plugin?

il a indiqué Tuya

Alors c’est normal Alexa ne renvoi pas de retour d’état sur le plugin Tuya, il n’y a pas d’interaction actualisation entre les deux, le plugin Tuya c’est comme si tu utilisais l’application Tuya sur ton téléphone.

Désolé j’avais pas vu :wink:

1 « J'aime »