Bonjour à tous,
Alors pour commencer, je débute dans la domotique depuis 2 semaines (mais alors vraiment débutant de chez débutant)
Je possède donc 3 ampoules connectés SmartLife et 1 interrupteur également.
Jusque là je pilotais ce petit monde avec Alexa via un echo 3.
De ce coté, pas de soucis, je demande tout ce que je veux à Alexa et cette brave petite le fait.
Depuis 2 semaines je commence à regarder coté Jeedom car je souhaite commencer à faire de la « vraie » domotique, ayant en projet de domotiser ma maison actuelle.
Bref donc je fais une install toute neuve de Jeedom sur un PC + VM.
J’installe le plugin Tuya, détecte mes objets, les place sur le dashboard, pas de soucis.
Je peux donc les controler depuis le dashboard (allumer/Eteindre) et l’icone « Status » se met bien à jour (petite ampoule allumée ou petite ampoule éteinte).
Le souci, et oui sinon je ne serais pas là…) c’est que quand je demande à Alex vocalement d’allumer un objet, elle l’allume bien, mais le status ne se met pas à jour dans jeedom… il faut que je clique sur le bouton refresh de l’objet pour avoir le status.
Est ce normal ? (je ne pense pas) ? Ai-je loupé quelque chose dans la configuration ?
Désolé pour cette question de débutant débutant, mais si déjà je n’arrive pas à faire ça je vais pas aller bien loin