Status de Dispositivos

Bon jour
J’ai installé jeedom pour contrôler/informer sur mes appareils, principalement des prises et interrupteurs pour lampes et utilités domestiques, en plus d’autres informations.
Je les ai tous montés sur une planche de bois afin de configurer et de vérifier le fonctionnement. J’ai créé des widgets pour signaler l’état de l’appareil avec les changements d’image et tout a bien fonctionné. Cependant, hier, lors de l’organisation ici dans mon bureau, j’ai éteint l’appareil et je me suis inquiété des autres plugins qui restaient à configurer.
À ma grande surprise, lorsque j’ai cliqué sur les appareils éteints, ils ont indiqué l’état de Marche et Arrêt.
Bien que la connectivité me dise si l’appareil est branché, elle ne me dit pas si l’appareil a vraiment fonctionné.
Des infos de configuration ?
Merci
ÉDITER:
En résumé : même connecté ou déconnecté de l’alimentation, l’appareil m’indique l’état comme s’il fonctionnait normalement, et de cette façon je n’ai pas d’informations correctes, ce qui m’amène à confirmer physiquement l’état de l’appareil.

Bonjour,

Et sinon de quoi parlez-vous ?
Quels appareils ? Quels protocoles ? Quels plugins ?
Versions et logs de tout ça…