Status "Connected (Disabled)" non géré

Bonjour,

Merci pour ce plugin super complet.
J’utilise la fonction pour déactiver les AP durant la nuit (disabled), malheureusement ce status ne semble pas géré par le plugin. Au niveau du contrôler, une antenne déactivée passe avec le status « Connected (Disabled) ». Jeedom affiche l’AP comme « Connected », donc on ne voit pas la différence avec les antennes active.

Merci de votre retour

Bonjour,

oui tu dois regarder l’ etat binaire.

en jeedom, le status connecté n’est qu’une traduction du status numérique et veut dire qu’il est connecté au controlleur. (j’affiche ce qu’envoi le controlleur)

Bonjour,

L’état binaire est a 1 dans les 2 cas « Connected » et « Connected (disabled) »
Je vais regardé avec unifi pour qu’il corrige. Merci pour l’info.

pouvez vous m’envoyer la ligne debug « Update UAP » une fois que c’est enabled et une fois que c’est disabled ?

en fait, c’est pas l’etat binaire… je ne sais pas ou est l’info… je n’ai qu’un seul point d’acces donc je ne peux pas vérifier :frowning: en tout cas il n’y a pas une belle valeur « disabled » = true ou false :frowning:

donc j’ai besoin du json avant et du json après

Bonjour,
je déterre ce sujet car je rencontre le même problème.
Lorsque je désactive la borne via l’interface d’admin Unifi, l’état binaire ou l’état numérique ne change jamais.
Les boutons ETAT ON et ETAT OFF fonctionnent très bien pour leur part.
Malheureusement, sans le status cela ne me sert pas à grand chose.

Peut-on faire quelque chose pour aider à trouver une solution?
Lionel

Bonjour,
L’état binaire et numérique sont lier uniquement à l’état (Connecté, déconnecté,…). Le Status Désactivé est géré par une autre info qui s’appel « Désactivé » qui va passé de 0 à 1. Il faut créer un virtuel pour géré cette info dans le même icône que Etat numérique. Le contrôleur affiche « Connected(Disabled) ».
Damien

Merci beaucoup damienthoos
pour ta réponse!! :smile: :smile:
Je suis quand même un peu perdu lorsque tu me dis qu’il faut que je crée une info virtuelle (ça je sais faire) qui doit gérer cette info dans le même icône que l’état numérique.
Est-ce que tu pourrais me fournir plus d’infos à ce sujet (éventuellement un screenshot pour me guider?)

Edit : j’ai bien vu une info : Etat texte qui est « Connecté » mais celle-ci passe en « Provisionnement » lorsque je désactive ou j’active la borne puis quel que soit l’état final de la borne, « Etat texte » passe à « Connecté ».

Lionel


Ma réponse n’était pas très claire, désolé.
Dans la liste des commande de l’antenne wifi, tu trouve une commande « Désactivé ». C’est une valeur binaire :
0= l’antenne est activée
1= L’antenne est désactivée
Cette commande est indépendante de l’état de l’antenne (Etat numérique, Etat Texte et Etat Binaire). Lors de la désactivation de l’antenne, tu auras le valeur de « Etat Numérique » et « Etat Texte » qui va changer en Provisioning,… avant de revenir sur le status « Connected ». C’est la commande « Désactivé » qui va te permettre de savoir si elle est active ou non.
Tu peux donc faire un virtuel qui reprend les 2 commandes (Etat Numérique et Désactivé) pour en faire un seul état pour l’affichage. Par exemple : Connected ou Connected (Disabled), etc…

Damien

Merci pour ta réponse,
en fait c’est pas toi qui n’as pas été clair, c’est moi à qui il manque cette fameuse information « Désactivé ».

Elle n’existe pas sur mon équipement.
Est-ce une différence de version? de matériel?
A tout hasard, j’avais fait une synchro des dépendances il y a une semaine mais je n’ai rien vu changer.

Existe t’il un moyen de créer l’information manquante?

Mon modèle : UAP-AC-Lite (firmware et contrôleur à jour)

Lionel

image

tente peut-etre de le supprimer et le rescanner, tu as peut-etre supprimé la commande…

Hello Nebz,
j’ai tout supprimé et relancé un scan « Unifi »…rien n’y fait…la commande désactivé n’apparaît pas

Lionel

Tu es en bêta ou stable ? Peux tu envoyer ton log de création ?

Hello,
je suis en stable.
J’ai reproduit en supprimant tous mes périphériques + contrôleur pour avoir les logs.
Je te les envoie en MP à cause des adresses ip et autres…