Status Ajax : alarme non connectée au centre de surveillance

Bonjour,

Petit bug peut être ?

J’ai l’impression que la timezone n’est pas prise en considération.
Ce qui fait que l’event est considéré comme vieux d’une heure, alors que dans la réalité, il vient d’être généré et reçu.

[2021-12-20 11:40:49][DEBUG] : Starting SIA.
[2021-12-20 11:40:54][DEBUG] : Incoming line: C65B0077"*SIA-DCS"0082L0#7388A[1BD636FC3ED2EAC8DB37AE484CC12B496986811EBF43B2C11417C5281DA4E52F6714D1B8DCD3F10AD4017E846404A593
[2021-12-20 11:40:54][DEBUG] : Content matches: {‹ account ›: ‹ 7388A ›, ‹ ti ›: None, ‹ id ›: None, ‹ ri ›: ‹ 3 ›, ‹ code ›: ‹ OG ›, ‹ message ›: ‹ 501 ›, ‹ xdata ›: None, ‹ timestamp ›: ‹ 10:41:36,12-20-2021 ›}
[2021-12-20 11:40:54][WARNING] : Event timestamp is no longer valid: 2021-12-20 10:41:36+00:00

Vous voyez:
log [2021-12-20 11:40:54]
mais le timestamp n’est plus valide, parce que peut être trop vieux : 2021-12-20 10:41:36+00:00
ça sent le problème de timezone.

Peut être qu’il y’a un mécanisme d’acknowledge, … il en résulte que le status dans Ajax est que l’alarme n’est pas connectée au centre de surveillance.

J’ai atteint mes 2 tickets mensuel.
Je ne peux pas ouvrir de ticket.
Et de toute façon, il faudrait que je remette tout en mode stable, … pas envie de le faire.

1 « J'aime »

Bonjour
Je n’ai pas de soucis de mon côté la dessus on dirai plus que Ajax renvoi la mauvaise heure est elle bien règlé ? Pour info cette gestion est dans le package python Sia donc si bug dans celui ci je ne suis pas sur de pouvoir corriger… Regarde aussi sur ton os so tout est bien règlé.

Mon horloge dans Jeedom semble correcte. J’ai cliqué sur force sync pour l’heure, ça l’a fait avec succès mais je n’ai pas constaté de changement d’heure.
Je suis bien sur la bonne timezone Paris/Berlin.

Je viens d’armer/désarmer l’alarme à partir de l’application Ajax, mais aussi depuis Jeedom.
Les deux créent une ligne dans le journal de l’application avec le bon timestamp.

As-tu une autre piste ?

Non désolé aucune, chez moi ca a marché directe dès le 1er coup, je ne saurais pas deboguer ca malheureusement.

Au vu des soucis je vais voir pour supprimer cette fonction du plugin ca ne semble bien marcher que chez moi.

1 « J'aime »

Ok trouvé le soucis : https://github.com/eavanvalkenburg/pysiaalarm/issues/14 je ne pourrais pas corriger malheureusement. C’est un bug dans leur code qui n’est corrigé qu’avec la nouvelle version qui ne marche que sur debian 11 qui lui n’est pas compatible jeedom (enfin pas pour tous les plugins).

Clairement c’est indémêlable avec mon niveau de compétence, vraiment désolé.

Je peux peut être regarder.
Quelle est la version pysiaalarm utilisée avec ton plugin ?
Mais ce que je ne comprends pas, c’est comment ça peut marcher chez toi ? T’as changé la timezone dans Ajax et t’as mis en GMT+2 ?

En faite la version qui corrige ce bug n’est installable que sûr debian 11 (ce que j’ai pour Jeedom). Sauf que cette version de debian n’est pas compatible avec tous les plugins (dont le zwave par exemple)

Oui, j’avais saisi. Je tourne en effet sur debian 10.
Alors je reformule ma question :
quel changement as-tu fais récemment sur la version non stable pour voir apparaître ce bug ?
Il y’a bien un moment ou t’as sorti une version dev qui me permettait la connection au module SIA, ça j’en suis sûr. T’as mis à jour une dépendance ?

Non ça n’a jamais pu marcher sur debian 10 la partie Sia.

La led sur mon app Ajax était pourtant verte après ton fix pour « contact externe pour DO ».
Tout ça est louche. Je pense qu’il nous manque une bille.

Honnêtement j’y ai pas touché, je viens de regarder le git et aucun changement donc a moins que le dev de pysiaalarm ait changé un truc je vois pas… Tu peux essayer de supprimer le package et le remettre on sait jamais

je crois que j’ai le même problème !
j’ai essayé de supprimé le plugin et le remettre (même en béta) mais rien n’y fait…
Il ne veut plus se connecter au centre de surveillance qui pourtant fonctionnait avant que je reboote jeedom…

[2022-01-01 11:05:53][DEBUG] : Content matches: {'account': '5x5xx', 'ti': None, 'id': None, 'ri': '0', 'code': 'YG', 'message': '0', 'xdata': None, 'timestamp': '10:06:20,01-01-2022'}
[2022-01-01 11:05:53][WARNING] : Event timestamp is no longer valid: 2022-01-01 10:06:20+00:00

C’est un bug de la lib tierce utilisé c’est corrigé mais dans une version non compatible avec debian 10

Merci @Loic et tu crois que je peux passer en debian 11 (je n’ai pas de zwave) ?
Si oui, j’ai vu dans un post pour upgrader mais je ne retrouve plus :roll_eyes:

Ça je peux pas te dire, ya une page dédié à ça sur la doc compatibilité je peux pas faire mieux

Du coup, si je n’ai pas de sia, je ne reçois pas les détections d’intrusion ?
Je peux mettre et enlever l’alarme.

Ben non tu reçois bien tout… Relis la doc tout est expliqué dedans

1 « J'aime »

Bin, j’ai relus …
Bien créé l’utilisateur, mais je n’ai aucun événement qui remonte alors qu’ils sont dans les logs :exploding_head: (2 alarmes et rien dans événement)
Alors qu’avant hier quand je l’ai installé pour la 1ere fois, tout fonctionnait a merveille, je n’y comprends plus rien …

Je pense faut relire encore… Pour résumer oublié le démon et la partie Sia c’est un bonus qui ne sert absolument a rien… Tu peux tout avoir par le cloud sans le Sia. A noter que par le cloud on a ce qu’ajax veut bien mettre à disposition et que souvent les status sont remontés par détecteur en individualisé.

merci de ta patience ( faut peut être que j’ouvre un autre sujet ?) mais j’ai bien compris que les statuts sont remontés par les détecteurs mais je ne vois pas ou ?
les commandes de mon détecteur , aucun événement :

je n’ai que la commande événement que sur le hub et elle est désespérément vide :sob: