Statistiques et parm de config

Bonjour,
J’ai installé hier, le plugin avec un équipement ‹ parent ›
- (Module TIC_lixee) 4 cases cochées (Activer, Visible, Total et Defaut)
Aucune catégories cochées (comme indiqué à Mikael le 10 avr 2022)
- et 8 équipements ‹ enfants › avec chacun une catégorie cochée (lampe, chauffage, Multimedia et Mat. Informatique)

Le plugin fonctionne depuis 24 h et dans les statistiques du jour, je n’ai toujours que ‹ Autres › a 100%. Les autres catégories restent désespérément a 0%
Ou est-ce-que je me suis loupé?
D’autre part , a quoi ça sert d’avoir coché ‹ défaut › pour le parent?

Autre question subsidiaire, pourquoi demander la T° extérieure a chaque enfant, et ne pas la leur imputer, via le parent (comme la puissance souscrite, et l’abonnement)?
Merci

Bonjour,

A première vue pas de soucis de configuration.

La case défaut sert à faire afficher cet équipement par défaut quand on ouvre le panel suivi-conso.

Est-ce que l’on peut voir quelques captures ?
Configuration du père, d’un ou deux enfants, du camembert.

Il y a bien des consommations remontées pour chaque circuit (parents comme enfants) ?

Pas de message d’erreur indiquant que la consommation totale des enfants est supérieur au père ?

Config du père

Config du bloc Micro

Statistique
image

Il y a bien des consommations remontées pour chaque circuit (parents comme enfants) ? OUI
Pas de message d’erreur indiquant que la consommation totale des enfants est supérieur au père ? NON

Bon, je vois pas d’erreur.

Si tu additionnes les chiffres de consommation jour des enfants tu arrives à celui du parents du coup ?

Attend demain pour voir…

Ben non, car les 8 enfants ne couvrent pas toutes les consommations, mais leurs somme est bien inférieure a la conso totale du père (compteur)
C’est pourquoi, je m’attendais a une répartition du style

• Lumière : 1%
  • Multimedia : 9%
  • Informatique: 10%
  • et
  • Autres : 80%

Oui pardon je voulais dire environ (pour voir s’il n’y avait pas des problèmes d’unité (Wh / kWh)

On pourrait avoir une copie d’écran des données teleinfo (configuration/ données)

De mon coté, j’ai plusieurs températures extérieures, et je la renseigne en fonction de la position de la pièce dans la maison (Nord, sud). Mais de base quand j’ai repris le plugin, c’était comme ça, et je n’ai pas jugé utile de le changer. D’ailleurs cette zone ne doit pas être obligatoirement renseignée.

OK

J’en profite pour poser une autre question concernant la philosophie du plugin

• La conso affichée d’un parent prend bien en compte la conso de tous ses enfants, éventuellement plus le reste?

• Un enfant peut-il être également parent d’autres sous enfants? J’imagine que oui, mais bon, je préfère demander :wink:

• le camembert « Statistique » affiche-il toujours les stats du père (a savoir la conso totale du compteur, pour moi)?

Mauvaise manip, ma réponse est dans mon message suivant :confounded:

Bonjour à tous,

Je rencontre le même problème.
J’ai 5 enfants. Sur les 5, 4 sont en permanence à 0,00%, le 5eme fonctionne.

Je suis en béta

De plus, avec un de mes enfants, je n’arrive pas a aller sur la page de l’équipement, j’ai toujours la « roue » Jeedom qui tourne. Pour les autres, c’est ok

On voit de la variation sur l’équipement 484. Je suppose que c’est le parent. Par contre je ne vois de variation sur les autres. J’aurais du te demander une copie d’écran de la table jour. As tu bien des valeurs consommées pour les enfants?
Tu n’as pas de problèmes d’unité Wh/kWh entre le père et les enfants comme le disait @Bison

Oui

Oui, mais actuellement le camembert ne fait apparaitre que la hiérarchie attachée au père du niveau le plus haut.

Comme dit ci-dessus, le camembert prend toujours la conso du père pour effectuer sa répartition. Il y a une exception qui est possible quand tu coches la case « production complémentaire ». C’est alors la somme des enfants qui est prise comme référence

Ce que je peux dire, c’est que sur l’enfant (frigo) où tu as la roue qui tourne, Tu n’as pas d’info qui remonte. As tu essayer de relancer le démon?
Pour ton camembert idem @figo12 , il me faudrait la copie d’écran de la table jour (configuration/données). As tu fais le calcul manuellement pour voir ce que ça devrait donner?

Je viens de m’apercevoir que 3 des enfants (prise Hank HKZW-SO05 « Smart Plug ») renvoyait des KWh en conso (et W ou VA en puissance), j’ai donc multiplié par 1000 les valeurs de conso, sur les équipements créés.
Maintenant j’ai des erreurs comme quoi « La somme des sous-équipements est supérieure au total de l’équipement père pour la période jour. » et
« Le camembert ne peut plus être affiché. Total père: 100.00% Total sous-équipements: 2894.12% ».
Ca me parait normal, car les valeurs enregistrées dans la BDD ne sont plus cohérentes.
Dois-je corriger dans la BDD (et comment?), ou peut-être faire un reset (car je n’ai que 2 jours de fonctionnement)
Merci

Merci pour ton support @superbricolo

J’ai tenté de refaire mon enfant « Frigo » (j’ai renommé Réfrigérateurs au cas ou …).
L’info est bien remontée quand je clique sur « Test » concernant la consommation. Consommation x1000 car la prise me donne des kWh (je pense que j’ai bon).

Voici une capture de l’écran de la table jour. Je ne sais pas combien de ligne tu as besoin.

Bonjour,
Je viens d’essayer d’utiliser l’outil de correction de la BDD (Configuration correcteur), mais je n’arrive pas a sélectionner un seul équipement, car même en le sélectionnant depuis la liste déroulante, je vois l’affichage de tout les id_ecq.
Je ne sais pas comment procéder pour multiplier toutes les valeurs de hc par 1000 de cet equipement

Tu le faire par une requête sql:

update conso_teleinfo set hchp = hchp *1000, hchc = hchc *1000 where rec_date = '2022-09-25' and id_equipement = nnnn

Tu remplaces, le numéro d’équipement, tu mets la bonne date, tu executes, la requete dans Adminer ou bien ici:

Et ensuite tu fais un « synchroniser tout » dans le plugin

oui ça semble être bon. A voir maintenant dans la table teleinfo si tu as tes valeurs hchp qui évoluent pour l’équipement.

Sinon pour tes 4 équipements à 0 %, c’était plutôt la table jour que je voulais voir.

Merci, mais pour l’instant, comme je suis encore en phase de test (recensement, groupement des sous équipement enfants avec que 2 jours de données) et que, SEUL le père (compteur Linky) a des données consolidées et correctes, je ne souhaite pas m’embêter a corriger les données des enfants (d’autant plus que les requêtes devraient prendre en compte des timestamps différents, suivant les équipements).
Je préférerais recréer des nouveaux enfants, biens paramétrés ce coups-ci et surtout moins nombreux pour alléger la BDD.
Par contre, est-ce les données de la BDD sont supprimées, lorsque l’on supprime des équipements?
Faut-il utiliser le bouton ‹ Purger ›? et quand?
Merci, pour tout ce travail

Normalement les données sont supprimées quand tu supprimes l’équipement. Si jamais ce n’était pas le cas, il y a l’épuration automatique qui nettoie la base régulièrement (à condition de l’avoir activée)
Tu as aussi la fonction supprimer un équipement dans le menu outil.
Et au pire des cas, il est toujours possible de faire delete via requêtes pour les tables conso_teleinfo et conso_jour.

Merci,
Je viens de supprimer les datas de 2 équipements (via l’outil ‹ correcteur ›, afin d’être sur), avant de supprimer les 2 équipements.
Je doit être bon.
A quoi sert le bouton ‹ Purger ›?