Est-il possible sur la page des statistiques du module thermostat (index.php?v=d&m=thermostat&p=panel), d’avoir des stats par mois (et non par jour ou par semaine en fonction de l’échelle).
En gros connaitre le temps de chauffage des mois indépendamment ?
Désolé je ne maitrise pas encore les vue, peux-tu m’en dire plus ?
Là si je créé une vu chauffage et que j’ajoute actif je n’ai que ça (mais évidement je ne dois pas faire ce qu’il faut) :
non, si je clique sur mois j’ai les stats sur le mois (par jour du mois…) c’est juste une échelle. Ce que je souhaite c’est le cumule par mois. Genre 6500 minutes ou 108h…
Voir l’évolution d’un mois sur l’autre ? d’une année sur l’autre… Se faire une idée de la conso par mois (en y appliquant un facteur de cout par exemple (genre un moyenne (moi je sais que je consomme en moyenne 0,025m3 de gaz par minutes (un peut plus en phase de chauffe, un peu moins en phase de maintiens), si je veux en connaitre le cout par mois, c’est plus simple d’avoir une colonne qui me dis que j’ai consommer 6500*0,025 que de faire 0,025x215+0,025x182+0,025x… ainsi de suite pour chaque jour du mois… C’est plus concret ? L’intérêt de domotiser la chose et d’en avoir des stats c’est aussi de pouvoir les analyser pour faire des économies pour certains, donc autant le rentre aussi pratique que possible (si ça n’entraine pas de grosse modif de code, mais pour un show qui fait une somme je ne pense pas que ça soit très sorcier. Malheureusement n’étant pas dev, je ne peux pas le faire moi même )
En fonction de l’échelle on peut déjà voir la conso sur une semaine (quand on met 1 an d’historique, comme ça ne peut pas afficher 365 colonnes, ça en affiche 52 (une par semaine) bon après je ne sais pas si c’est pile à partir d’un an et ça n’a aucune importance. Mais bon, l’idée c’est de voir l’évolution par mois/semaine/année, je suppose que ce n’est pas compliqué à dev pour un dev et je pense que ça peut être utilisé par des gens (dont moi ).
Bref, moi j’en vois l’intérêt. Après il y a sans doute des choses qui on de l’intérêt pour toi et qui n’en n’ont pas pour moi ;)…
sur l’ancien forum j’avais trouver un post , mais je ne le retrouve pas…
Ceci : En passant par un virtuel : Infos
Mettre dans « valeur »
pour total chauffe jour: convertDuration(duration(#[RFX Com][RX-TH-BUREAU][Etat]#,1, today)*60)
pour total chauffe mois : convertDuration(duration(#[RFX Com][RX-TH-BUREAU][Etat]#,1, first day of this month)*60)
Chez moi
« RFX COM » > l’objet parent
« RX-TH-BUREAU » > le module qui pilote
« Etat » > l’état de ce module
Merci à tous les trois pour vos réponses, je vois mieux ce qu’il est possible de faire. Pour le besoin de base (avoir simplement le cumule par mois), l’info virtuel de Gérard me semble déjà une très bonne base (c’est dommage que le plugin thermostat n’ajoute pas cette info dans les stats car ça semble vraiment simple). A voir la tête de l’historique de cette info virtuel pour voir le suivis par mois.
(nota sur le total mois j’ai un décalage d’1h avec la somme de ce que je trouve dans les stats du thermo pour le mois en cours (9h50 vs 11h06) étrange)
Encore merci à vous (je regarderai les plugins energy et suivi conso si besoin de plus…).
Très bonne journée à tous.
Edit : @Gérard je pense que le post de l’ancien forum dont tu parle ça doit être celui-ci : Temps de chauffe - Forum Communauté Jeedom (je suis tombé dessus à l’instant).